Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éditeur : blofelder 1

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 10 891 vues
  • 30 followers
1 éditeur : blofelder 1
Salut à tous,

J'ai développé un éditeur sous Windows pour mes besoins perso que je rend public gratuitement.

Il y a une version autonome exe, un vsti, un manuel en français :

C'est tout en bas de la page du site
https://chemidistry.webs.com/editors.htm

Pour les téléchargements, cliquer sur les liens, puis sur le petit bouton "Téléchargez" de la nouvelle page web, puis sur le bouton grisé "TELECHARGEMENT GRATUIT".
Afficher le premier post
21

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

22
Bonjour Jemap,
super editeur (je pense le meilleur pour le blofeld surtout quand il y aura le multi) merci beaucoup.
Je pense qu'il y a un petit bug sur la selection de son.
Si je mets le blofeld avec un midi channel a 16 par exemple, et que je cherche a changer de son avec le blofelder (A100 vers A102 par exemple, j'utilise le blofelder en exe seul), le son ne change pas. Par contre si je repasse le blofeld en midi channel a 1, ca fonctionne.
Je suppose donc que le changement de son dans le blofelder est en dur sur le channel 1 ou un truc comme ca.

Et encore merci !

A bientot
Yo

PS: ca serait super aussi si la molette de la souris pouvait marcher

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 17:37:39 ]

23
Yomanfree,

Je vais me pencher sur ce problème de canal midi.

Merci pour le retour, j'aime traquer les bugs.
24
Merci.
Au passage j'ai une petite question bete, et j'avoue que j'ai pas trouve.icon_facepalm.gif :oops:

Je cherche a pouvoir changer les sound/patch a partir de mon clavier controlleur avec un potard (en resume comme avec le potard du blofeld), sauf que mes potards n'acceptent pas les programme change (mais les cc et sysex). Avec les boutons du controller (qui accepte eux les program change cc sysex), je peux incrementer pour aller sur le patch +1 mais ca n'est pas pratique, je prefererais par rotatif.
En resume est ce que je peux changer de sound/patch en sysex ?
(je peux controller de mon controller en sysex ou cc les parametres du synthe, 3E 13 00 20 00 etc... je vois bien aussi l'acces aux sound/patch/bank par global dump avec un truc du genre je crois F0 3E 13 00 14 xxxxx sauf bien sur pas utilisable car il y a les global parametres etc... en resume je ne trouve pas).

Merci
A bientot
Yo



Citation de jemap :
Yomanfree,

Je vais me pencher sur ce problème de canal midi.

Merci pour le retour, j'aime traquer les bugs.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

25
yomanfree,

le changement de son par sysex est possible.

Il faut envoyer un Global Dump :
F0 3E 13 00 14 02 00 bb ss ... 7F F7
- bb est la banque de 00 à 07 pour A à H.
- ss est le numéro du son de 00 à 7F pour les valeurs de 001 à 128
- les "..." sont à remplacer par les valeurs hexadécimales préalablement renvoyées par le blofeld à la suite d'un Global Request afin de les conserver.
- 7F est un checksum universel qui évite d'avoir à le calculer ;

Le Global Request à envoyer au blofeld pour qu'il réponde par un Global Dump est :
F0 3E 13 00 04 F7

Désolé pour le côté technique de ces explications.

La version actuelle de l'éditeur blofelder ne réagit pas et ne transfère pas de tels sysex vers le blofeld.

Pour le canal midi, le problème pourra être géré mais le blofeld envoie toujours un changement de programme sur le canal 1, même pour les 15 autres sons du multi.
26
Encore un super merci.
Je rejoins Yomanfree :
Citation :
ca serait super aussi si la molette de la souris pouvait marcher

Ou tout du moins avoir une liste déroulante pour certains paramètres serait super. Je pense aux Effets, aux Filtres, et les Shapes. Bien que pour ces derniers, je me demande comment rajouter ses propres samples à la liste ?

En tout cas, tu dois y mettre du temps et de l'énergie : bravo bravo bravo !!!

Je suis graphiste à la base, si tu as besoin d'aide pour l'interface : je suis à ton service ;)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

27
Bon boulot!! Un bon editor pour mon Blofeld chapeau l ami!!! Tu n aurai pas la même chose pour le pulse2 par hazard??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

28
Merci Jemap.
Mon probleme est justement
"- les "..." sont à remplacer par les valeurs hexadécimales préalablement renvoyées par le blofeld à la suite d'un Global Request afin de les conserver."
j'avais deja essaye aupravent par la voie que tu decris (recup des global parameter, pour les reutiliser lors d'un envoie par Global Dump).
MAis ce qui me derange et que si je change quelque chose dans mes parametre du blofeld (comme le midi channel etc...), quand j'utiliserais le controleur ca repassera par dessus ... En resume je ne voudrais pas envoyer tous les global parametres ....

(j'imagine que le blofelder passe par du programme change)

Merci
Yo

Citation de jemap :
yomanfree,

le changement de son par sysex est possible.

Il faut envoyer un Global Dump :
F0 3E 13 00 14 02 00 bb ss ... 7F F7
- bb est la banque de 00 à 07 pour A à H.
- ss est le numéro du son de 00 à 7F pour les valeurs de 001 à 128
- les "..." sont à remplacer par les valeurs hexadécimales préalablement renvoyées par le blofeld à la suite d'un Global Request afin de les conserver.
- 7F est un checksum universel qui évite d'avoir à le calculer ;

Le Global Request à envoyer au blofeld pour qu'il réponde par un Global Dump est :
F0 3E 13 00 04 F7

Désolé pour le côté technique de ces explications.

La version actuelle de l'éditeur blofelder ne réagit pas et ne transfère pas de tels sysex vers le blofeld.

Pour le canal midi, le problème pourra être géré mais le blofeld envoie toujours un changement de programme sur le canal 1, même pour les 15 autres sons du multi.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 15:11:54 ]

29
Salut Yomanfree,

Je comprends le problème.
Oui, blofelder utilise les program change.
Par contre, le gestionnaire du multi (prototype présenté dans un autre sujet de forum) fonctionne en global dump, mais l'application peut se permettre de faire de nombreux global request préalables à la volée pour garantir la conservation des paramètres globaux. Ceci n'est effectivement pas envisageable en utilisation manuelle.
Je ne connais pas d'autre moyen de changer de son en sysex.

Je peux intégrer un utilitaire au blofelder qui convertira n'importe quel message midi (hors sysex) reçu du contrôleur en n'importe quel autre message midi (un control change en program change dans ton cas par exemple), comme le fait une fonction midi learn.
30
Bonjour Jemap,
Bon du cote sysex pas de solution alors ...
Pour le blofelder, ca serait super interessant ...

En tout cas merci beaucoup pour ton temps et aide !
A bientot
Yo

Citation de jemap :
Salut Yomanfree,

Je comprends le problème.
Oui, blofelder utilise les program change.
Par contre, le gestionnaire du multi (prototype présenté dans un autre sujet de forum) fonctionne en global dump, mais l'application peut se permettre de faire de nombreux global request préalables à la volée pour garantir la conservation des paramètres globaux. Ceci n'est effectivement pas envisageable en utilisation manuelle.
Je ne connais pas d'autre moyen de changer de son en sysex.

Je peux intégrer un utilitaire au blofelder qui convertira n'importe quel message midi (hors sysex) reçu du contrôleur en n'importe quel autre message midi (un control change en program change dans ton cas par exemple), comme le fait une fonction midi learn.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"