Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éditeur : blofelder 1

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 10 886 vues
  • 30 followers
1 éditeur : blofelder 1
Salut à tous,

J'ai développé un éditeur sous Windows pour mes besoins perso que je rend public gratuitement.

Il y a une version autonome exe, un vsti, un manuel en français :

C'est tout en bas de la page du site
https://chemidistry.webs.com/editors.htm

Pour les téléchargements, cliquer sur les liens, puis sur le petit bouton "Téléchargez" de la nouvelle page web, puis sur le bouton grisé "TELECHARGEMENT GRATUIT".
Afficher le premier post
41

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

42
Nouvelle version : blofelder 23022016.zip.

J'ai ajouté des boutons "Save file" et "Load file" dans le menu Store pour sauvegarder et charger des fichiers texte contenant les paramètres d'un son.

J'en ai profité pour ajouter des utilitaires de conversion de fichiers texte vers fichier sysex et vice-versa : simplement gliser-déposer depuis l'explorateur les fichiers avec extension txt ou syx sur TXT2SYX.exe ou SYX2TXT.exe pour créer automatiquement l'autre fichier syx ou txt.

Lorsqu'un fichier txt est chargé dans blofelder par le bouton "Load file", le son est envoyé au blofeld pour écoute et édition, mais n'est pas sauvegardé tant qu'on ne clique pas sur Store.

J'ai corrigé le saut de valeurs qui se produisait encore sur la sélection de la banque et du numéro de son.
43
Merci Jemap...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

44
Super ! Grand merci :bravo:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

45
Citation de jemap :
Nouvelle version : blofelder 23022016.zip.

J'ai ajouté des boutons "Save file" et "Load file" dans le menu Store pour sauvegarder et charger des fichiers texte contenant les paramètres d'un son.

J'en ai profité pour ajouter des utilitaires de conversion de fichiers texte vers fichier sysex et vice-versa : simplement gliser-déposer depuis l'explorateur les fichiers avec extension txt ou syx sur TXT2SYX.exe ou SYX2TXT.exe pour créer automatiquement l'autre fichier syx ou txt.

Lorsqu'un fichier txt est chargé dans blofelder par le bouton "Load file", le son est envoyé au blofeld pour écoute et édition, mais n'est pas sauvegardé tant qu'on ne clique pas sur Store.

J'ai corrigé le saut de valeurs qui se produisait encore sur la sélection de la banque et du numéro de son.


Raaaaaaah grandiose ! je teste ça des ce soir !!!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

46
Bon bin voilà ! C'est exactement ce qu'il me manquait !! :bravo2::bravo::bravo2::bravo::bravo2:
On peut sauvegarder ses sons sur le PC !

MERCI MERCI MERCI !!

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

47
Trop fort jemap!!!!
Personne l utilise avec le push? Mon souci c'est que sur l'affichage sur le push j'ai 2foi le nom du control(filtre,decay,sustain,lfo,env,.......) du coup j'ai pas les valeur qui s'affiche...... en général jai le nom du control et dessous la valeur jtourne sur bitwig studio et jai essayé sur ableton 9.6 même souci

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

48
Jemap:

Un petit mot pour te dire un grand merci, mon Blofeld commence à montrer des signes de fatigues au niveau des potards et donc ton programme me permet de ne pas le jeter par la fenêtre, juste un truc, il faut que je lance le programme et y connecte le Blo et ensuite lancer mon DAW pour qu'il puisse utiliser le Blo depuis un branchement midi classique, si je veux faire les deux depuis l'USB soit le DAW ne le reconnais pas, soit le programme ne le veux pas...(rien de grave)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 18:09:59 ]

49

Salut

Merci beaucoup pour ton éditeur !

Juste une petite remarque : il me semble que lors de la sauvegarde des sons, les catégories ne sont pas sauvegardées (et apparemment il n'est pas non plus possible de changer la catégorie)... Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

50
erewhon, je confirme : tout port midi ne peut être ouvert que par une seule application ; c'est une limitation de Windows.
J'ai contourné le problème si le DAW envoit du midi à l'éditeur qui le renvoit au blofeld, et inversement.

sinkmusic, je vais voir pour la catégorie effectivement manquante.