Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Message au démarrage : "Bad DSP Response"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
1 Message au démarrage : "Bad DSP Response"
Bonjour à tous

J'ai prêté mon Blofeld à une amie, nous avons un problème.
Le Waldorf serait devenu inutilisable.
En allumant le message indique "Bad DSP Responce"

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Quelles sont les solutions ?

Voici une vidéo pour que visualisez mieux le problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
2
Je pense qu'il vaudrait mieux contacter le service client Waldorf...
Sinon tu peux peut-être tenter de transmettre le fichier midi de secours : Blofeld Rescue File.zip, dispo en bas de la page https://waldorfmusic.weclapp.com/webapp/view/helpdesk/portal/blofeld/home.page

Par contre il faut apparemment transmettre le fichier avec un cable midi, ça ne fonctionne pas en USB. Donc soit via une carte son avec connectique midi, ou via un adaptateur, ou une machine autre qu'un ordi qui sait le faire...
Est-ce que tu lis l'anglais ?

Citation :
Should your Blofeld show no functions other than the display lights after you have updated it please contact your dealer (during the warranty) or contact your appropriate Waldorf service. If the LEDs still work please follow these instructions:
Download the file "blofeld_rescue.mid" from our website: www.waldorfmusic.de/en/downloads-blofeld/535-emergency.html
Turn off your Blofeld Connect your Blofeld to the MIDI port of your Computer with a MIDI (!!) cable.
Press and hold the “Utility” and the “Global” buttons simultaneously.
Now switch on your Blofeld. The display of the device should now say "SEND DATA".
Send the rescue file to the Blofeld using an appropriate MIDI-Software like a sequencing program or our own Spectre application.
If the transfer was successful you can upload the Firmware via the USB or the MIDI interface.
Check the FAQ “How does a Firmware-Update work?” for further information.
Now your Blofeld should be fully functional again.

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 18:20:47 ]

3
Super, grand merci pour ta réponse.
J'essaierai dès que je l'aurai récupéré !
4
Ça sent la panne matérielle quand-même. À mon avis il va effectivement falloir contacter le SAV de Waldorf car si le DSP est mort c'est retour pour réparation ou poubelle :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Ça fait même pas 3 ans que je l'ai, ce serait extrêmement frustrant si il est brické :facepalm:
6
A voir, ici quelqu'un est parvenu à quelque chose avec une interface midi et le rescue file : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.307422,invalid-dsp-response.html

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 19:59:15 ]

7
Vous me redonnez de l'espoir, 1000 merci :)