Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour firmware sous Linux ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 2 followers
1 Mise à jour firmware sous Linux ?
Salut tout le monde !

Je joue pour le moment uniquement du piano et viens d'acquérir un Blofeld d'occase (et un keystep) pour me faire des ambiances électro en parallèle (mes coups de coeur : Future Sound of London, Mark Snow, la demoscene Amiga, Vangelis. Oui je sais, c'est pas récent même si y'a encore des trucs qui sortent, genre FSOL : Cascade 2020, la demoscene : EON de The Black Lotus ; Mark Snow : X-Files soundtrack volume 4 sort bientôt)...

Petit souci : j'ai un firmware de 2014 qui apparemment est pas mal buggé. Surtout que je vais l'utiliser en mode multi qui est encore plus buggé apparemment. (pour les 4 pistes du Keystep Pro)

L'un(e) d'entre vous a-t-il/elle réussi à faire la mise à jour du firmware via une machine sous Linux ?

merciiii

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 10:43:00 ]

2
Oui, directement avec alsa.

Pour obtenir la liste des périphériques:

$ amidi -l


Le périphérique aura une ID sous la forme `hw:x,y,z` (hw:1,0,0 ou hw:3,0,1 par exemple).

Pour envoyer un sysex:

$ amidi -p <port> -s /path/to/file


En utilisant la balise `-r` au lieu de `-s` tu peux enregistrer un sysex envoyé par un synthé.

La page man content plus de détails: https://sarata.com/manpages/amidi.1.html

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Oh, la mise à jour se fait par l'envoi de SYSEX ?

Ah ouais remarque, c'est logique quand on y pense... Plutôt que de faire un protocole totalement exotique.

Merci à toi ! Voilà un souci en moins :-)

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 12:26:28 ]