Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HW complémentaire en mode "sans DAW" ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 311 vues
  • 4 followers
1 HW complémentaire en mode "sans DAW" ?
Salut tout le monde !!

Pour le moment, je vise une utilisation minimaliste du Blofeld avec juste mon piano numérique et c'est tout, pas de PC ni rien, pour jouer en direct, en mode multi éventuellement (clavier splitté) et en faisant des modulations en direct (j'ai 3 pédales dont 2 continues donc même si ça remplace pas l'aftertouch, ça doit permettre des trucs sympas).

Bref : je veux me concentrer sur le jeu proprement dit et je pense me perdre assez vite s'il y a trop de programmation à faire mais... Qu'est-ce qui vous semblerait pertinent à ajouter à ce setup on ne peut plus minimaliste, afin de pouvoir habiller un peu plus le son -- lancer des rythmiques, séquencer de manière la + intuitive et light possible, superposer des couches avec différents patches...

Mon but c'est de faire de l'impro dans un style ambient -- en se concentrant sur le jeu pianistique quand même, çad, pas passer ma vie à tourner des potards et pouvoir me concentrer sur le clavier !

J'ai pensé à un BeatStep Pro pour rajouter des p'tites séquences et de la rythmique -- mais pas de mode poly, c'est con de se brider autant je trouve. Rajouter un Keystep Pro ça semble un peu couillon quand on pilote déjà avec un clavier 88 touches ?!

Sinon je pensais ajouter un p'tit séquenceur Elektron genre le Model:Cycles/Samples, mais pareil, pas de vrai poly (faut utiliser plusieurs voix), et ça ne séquence que les notes c'est tout.

Et puis bien sûr hors de question de payer un équipement qui vaille aussi cher que le Blofeld ou mon piano :)

Donc voilà, je suis preneur de toute idée de setup minimaliste sympa autour d'un Blofeld et d'un clavier ! Même si ça colle pas parfaitement à mon cas d'utilisation, ce sera intéressant !

Peut-être ne rien acheter sans avoir un besoin impérieux et absolu, ouais, pas con ;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 18:51:04 ]

2
Salut,
Pas mal de questions me viennent pour essayer de t'aiguiller :

- Quel est ton budget ?
- Veux tu un mode song ou uniquement faire tourner des séquences que tu change manuellement ?
- Souhaite tu, entre autre, sampler le Blofeld en stereo et jouer par dessus ?
- Veux tu faire des rythmiques a base de samples "one-shot" et/ou de boucles existantes et/ou de synthèse pure ?
- Veux tu une machine qui fasse aussi synthé ?

Plusieurs machines me viennent à l'esprit, toute différentes et + ou - pertinentes selon tes besoins et ton budget, mais il faudrait que tu détaille un peu + ton besoin.

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 01:32:39 ]

3
Un bon vieux RM1X (ou RS7000) complète bien ce petit Blofeld pour le séquençage et les rythmes.

Christian

4
ou une electribe ou electribe2... c'est cheap et c'est tres bien ! :)

ou la Roland MC-707.. Recente, elle doit tuer ! :(((:(((:(((

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 18:52:10 ]