Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra

  • 90 réponses
  • 33 participants
  • 11 408 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
waldorf-kyra-271367.jpg
Nous l’avons vu lors de nombreux salons depuis presque deux ans, Waldorf annonce que son synthétiseur à FPGA est prêt.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Woa … et ben ça sonne très joliment tout ça ! une esthétique sonore réussie, belle ergonomie. :bravo:

Caca In -> Caca Out

3
Je trouve que ça sonne plus doux et plus spatieux que Serum (qui est très bien aussi) ou n'importe quel autre VSTi mais bon je pinaille je sais

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 12:35:05 ]

4
Perso, je n'entends pas encore la différence avec un Virus Ti, un peu comme toutes les démos que j'ai entendu de cette machine depuis son annonce.
J'irai tester en magasin quand ça sortira vraiment des fois que ça soit dû à l'équipe de Wardorf qui n'aurait pas les mêmes gouts sonores que moi.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Citation de alcools :
Perso, je n'entends pas encore la différence avec un Virus Ti, un peu comme toutes les démos que j'ai entendu de cette machine depuis son annonce.
J'irai tester en magasin quand ça sortira vraiment des fois que ça soit dû à l'équipe de Wardorf qui n'aurait pas les mêmes gouts sonores que moi.

Idem.
Cette démo ne me retourne pas vraiment, c'est bien mais sans aucune valeur ajoutée. Mon Virus TI de 2008 fait exactement la même chose. Dernièrement, j'ai plus été étonné par le grain du dernier Roland Jupiter XM (surtout dans la vidéo où l'on peut entendre les différentes couleurs de filtre).

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 13:06:14 ]

6
Ca sonne

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Je pense que ce Waldorf va souffrir de la sortie de l'Hydrasynth qui m'a bluffé !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Mais pourquoi toujours tirer des plans sur la comète entre tel synthé qui va enterrer tel autre, et tel constructeur nippon qui va bouffer son homologue ricain :facepalm:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
Les synthés c'est commme le foot, à la fin c'est les allemands qui gagnent :oops2:
10
Citation de Lennon :
Mais pourquoi toujours tirer des plans sur la comète entre tel synthé qui va enterrer tel autre, et tel constructeur nippon qui va bouffer son homologue ricain :facepalm:

Je ne pense pas que l'idée était untel va enterrer untel (d'ailleurs, ce n'est pas un nippon et un ricain, mais un chinois et un allemand), je ne vois pas de jugement de valeur, mais plutôt : ce sont deux synthés sur le même créneau, le téléscopage de leur sortie va les rendre moins visibles que si les sorties avaient été échelonnées. L'espace médiatique est ainsi fait, une grosse actualité en remplace une autre, et quand deux grosses actualités sortent en même temps, il y en a toujours une qui prend le dessus et l'autre perd en visibilité, et c'est bien dommage. Au cinéma, les blockbusters s'arrangent pour ne pas sortir la même semaine, pour qu'il y ait de la place pour tout le monde.