Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 9 040 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra
test-du-synthetiseur-waldorf-kyra-3013.jpg
Originellement développé sous le nom de Valkyrie, le Kyra est un module de synthèse multitimbral à prix premium désormais signé Waldorf. Voyons comment ses données techniques impressionnantes se traduisent à l’usage…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de scalpascalpa :
Salut
J'ai commencé le synthé avec un M1, en 1987 si je me souviens bien. (...)
Pourquoi aucun constructeur ne fait un truc potable ?


Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu trouvais que le M1 était bien ou pas ? Parce que si le M1 te plaisait, comment peux-tu trouver que le Kronos n'est pas un truc potable ?
42
Si, korg fait des trucs très bien, il manquait au M1 un vrai sampler au cul. Mais j'aimais bien. Mais aujourd'hui on attend plus que Korg ou ce truc. Y'a pas de vraie innovation au niveau du son. On a la technologie pour faire des trucs terrible et derrière on sort un Bontempi amélioré. Ça me rend fou... Sauf que le Bontempi avait une alim interne :)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 17:29:43 ]

43
C'est sûr que si tu cherches un sampler, ce Kyra n'est définitivement pas pour toi.
44
Regarde certains VST. C'est un autre monde en terme de sons. Après c'est chacun ses goûts bien sur...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

45
Citation de scalpascalpa :
Regarde certains VST. C'est un autre monde en terme de sons. Après c'est chacun ses goûts bien sur...

L'éternel débat hardware software est sans intérêt et n'amène rien de constructif, ce n'est simplement pas comparable... Après, ce n'est peut-être pas la peine de descendre ce pauvre kyra et de le traiter de bontempi amélioré, parce que je suppose que tu ne l'as pas eu entre les mains, n'est ce pas? Derrière un synthé, il y a énormément de boulot, ne l'oublions pas :clin:

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 17:44:28 ]

46
Moi je le trouve bien ce Kyra. Un poil cher mais je trouve qu’il a une personnalité sonore intéressante ( bien plus que le M1 qui est carrément dépassé. ) :mrg:
47
Le Kyra et le M1 sont dépassés pour moi. Le M1 a l'excuse d'avoir 35 ans. Pas le Kyra. Tout est là.
Quant à la personnalité, excuse moi, mais tu repasseras. Ces sons je les ai entendu des dizaines de fois, y'a aucune surprise.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 17:55:04 ]

48
Citation de scalpascalpa :
Le Kyra et le M1 sont dépassés pour moi. Le M1 a l'excuse d'avoir 35 ans. Pas le Kyra. Tout est là.
Quant à la personnalité, excuse moi, mais tu repasseras. Ces sons je les ai entendu des dizaines de fois, y'a aucune surprise.

Tu es peut être simplement blasé des synthétiseurs :mrg:
49
Exactement ! Y'a rien de neuf.
C'est finalement le même truc qu'on triture dans tous sens, c'est du resuçé quoi

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 17:58:41 ]

50
Bah oui tout ça n’est qu’un éternel recommencement...