Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 9 101 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra
test-du-synthetiseur-waldorf-kyra-3013.jpg
Originellement développé sous le nom de Valkyrie, le Kyra est un module de synthèse multitimbral à prix premium désormais signé Waldorf. Voyons comment ses données techniques impressionnantes se traduisent à l’usage…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Exactement, maintenant rien ne t’empêche d’aller à la pêche ou au boulodrome...
52
Ben tu ne trouves pas ça triste, toi ? On a pourtant maintenant la technologie pour faire des trucs terribles. Et pourtant non, y'a pas

J'fais des tubes avec des tubes ;)

53
Le Waldorf Quantum est pour moi une avancée puisqu'il est l'un des seuls synthétiseurs à offrir de la synthèse granulaire, ce qui permet de s'aventurer sur d'autres chemins.

P.S : j'ai démarré au Roland D20 quand le M1 était au sommet de sa gloire :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

54
Il faut voir comment se positionne le Kyra dans l'univers de ce qui est disponible sur le marché: il y a pléthore d'analogiques accessibles, poly ou pas, dont le son va du moderne agressif au rond façon 70's.

Dans ce paysage les numériques sont (enfin) assumés et viennent compléter l'offre analogique plutôt bien d'ailleurs. Si on prend un Wavestate par exemple, il trouve facilement sa place aux côtés d'un DSI ou d'un Minilogue. En terme de profondeur de synthèse c'est quand même pas dégueu.

Évidemment on peut faire tout ça en virtuel, c'est ce que je fais tous les jours, mais pour ceux qui ont besoin de hardware les nouvelles machines sont quand même un gros pas en avant en terme d'ergonomie. En terme de son c'est subjectif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

55
Citation :
Ben tu ne trouves pas ça triste, toi ? On a pourtant maintenant la technologie pour faire des trucs terribles. Et pourtant non, y'a pas

ben moi je trouve que la technologie n'a jamais ete si accessible, et que les synthés n'ont jamais été aussi démocratiques, dans tous les types de synthese d'ailleurs. si l'offre actuelle ne te passionne pas tu peux toujours te faire un synthé sur mesure et original en eurorack non?
Thom'
56
Scalpascalpa, tu devrais passer au piano. Là, pas de souci, on n'est jamais déçu du résultat depuis plus de 200 ans. :clin:

Sinon, 100% d'accord avec Thomas. L'époque est formidable au vu de la variété et la qualité de l'offre, même s'il reste plein de trucs à critiquer.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 18:34:57 ]

57
J'ai déjà un piano :) Indémodable !

(Et un Timpanon, pour ceux qui connaissent, que j'ai fait faire sur mesure... un des ancêtres du piano... J'adoooooore...)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 20:21:02 ]

58
59
Je penses que le Kyra plaira a qui veut completer un set analogique.

Il est certes pas novateur mais ne semble pas mauvais et en a sous le capot.
Dire qu'il sonne mauvais c'est de la mauvaise foi.

Ttotu le monde sera d'accord. Les vsti n'ont pas leur place dans ce thread.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 20:51:58 ]

60
Citation :
Il est certes pas novateur mais ne semble pas mauvais et en a sous le capot.


Perso, j'ai beaucoup de plaisir avec le Kyra, je le trouve très musical. Le son est là. Il a son cachet. Je trouve qu'il y a beaucoup de possibilités, les nappes sonnent d'enfer. C'est vrai, j'ai été dérouté par l'approche. Il faut un temps d'adaptation. Il n'y a pas d'encodeur, mais on peut consulter les sons par catégorie. Et le fait qu'il n'y a pas de multi d'usine ben je les fais moi-même. Je ne suis pas limité par la polyphonie. Il est sur le côté près du piano (rd 800) et je peux le programmer en direct.

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 09:18:06 ]