Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 9 102 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra
test-du-synthetiseur-waldorf-kyra-3013.jpg
Originellement développé sous le nom de Valkyrie, le Kyra est un module de synthèse multitimbral à prix premium désormais signé Waldorf. Voyons comment ses données techniques impressionnantes se traduisent à l’usage…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je vais en profiter pour poser une question qui me taraude depuis un moment, je vois souvent "alimentation externe" dans les points faibles, de quoi s'agit-il ?
3
C'est pénible à installer, on marche dessus ou on shoote dedans, on ne sait plus quelle alim correspond à quel appareil, c'est fragile au niveau du connecteur, etc...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

4
Et si on se mélange les transfos ça peut foutre la m..... grave dans tes synthés si tu en as plusieurs :facepalm:

x
Hors sujet :
Autre point négatif tu les trouve pas forcément en vente dans tous les magasins de musique, donc si tu les perd ou que t'abime le câble c'est souvent la galère pour trouver l'alimentation had hoc qu'il faut pour la machine qui va avec, c'est pas conseillé je pense de mettre par exemple une alime Korg sur un Moog et vice versa.surtout si leurs voltages ne correspondent pas

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 17:08:34 ]

5
Citation de evangilles :
Je vais en profiter pour poser une question qui me taraude depuis un moment, je vois souvent "alimentation externe" dans les points faibles, de quoi s'agit-il ?


C'est une idée fixe. Moi c'est les potars pas vissés au panel, Synth Walker c'est les alims :oops2:
6
Super test, quoique un peu refroidissant non ?
Citation :
le Kyra manque aussi d’originalité, de gènes waldorfiens dans l’ADN
:clin:
7
x
Hors sujet :
Euh... D'accord, mais j'ai toujours pas compris, c'est quoi une alim externe ? Un cable secteur ? Il voudrait que ça fonctionne a pile ou batterie rechargeable ?
8
Citation de evangilles :
x
Hors sujet :
Euh... D'accord, mais j'ai toujours pas compris, c'est quoi une alim externe ? Un cable secteur ? Il voudrait que ça fonctionne a pile ou batterie rechargeable ?


Le transfo est à l'extérieur de la machine.
9
Au lieu que le transo se trouve à l'intérieur du synthé, ce lui-ci est indépendant et traîne le plus souvent parterre. Avec une alimentation interne, le synthé dispose juste de son cable électrique classique à brancher sur le secteur, c'est propre et net. Si l'alimentation est externe, ça fait un boîtier posé au sol avec un cable qui va au secteur et un autre vers l'instrument. Ce dernier est très souvent recouvert de poussière, traîne dans les pieds au milieu des pédales, bref, c'est juste casse pied.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

10
Sympa, ton test, SW. A l'écoute des extraits sonores, c'est vraiment dommage, c'était une machine alléchante sur le papier, avec un potentiel plutôt hors du commun, mais le résultat déçoit. Pas le coup de cœur qu'on peut avoir avec certaines machines, surtout à 2100 euros.