Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seul au monde avec mon Kyra

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
1 Seul au monde avec mon Kyra
Salut amis musiciens.
Je me sens bien seul avec mon Kyra.
Peu de forum peu de news
Pas de mise à jour
J’ai mis une annonce aucun appel
Serait je le seul sur cette planète à avoir acheté cette bestiole ?
Bon c’est vrai qu’il est pas donné mais tout de même 128 voies de polyphonies.
Trois LFO
Technologie FPGA
Des presets plutôt réussis
Des effets excellents
Un mode hypersaw qui tue
Une présentation pro
Le tout pour le prix d’un frigo américain qui vous donne deux glaçons et de l’eau fraîche.
Ma foi je commence à croire que c’est moi qui est pas tout compris .
C’est comme avec les nanas je suis toujours séduit par celle que personne veut ....
Mais bon là je pensais avoir trouvé la pom pom girl des expandeurs :)
2
Hé hé, faut le temps que la matos circule un peu.
Perso j'aime bien la bestiole.
C'est vrai qu'au début j'étais un peu déçu (mes attentes étaient trop hautes).
Mais en fin de compte je ne voudrai pas m'en séparer et je le trouve très agréable.
Entre temps d'autres joujoux sont venus l'accompagner et j'avoue ne pas encore en avoir fait le tour.
Son grand frère Iridium vient d'arriver ;-)
3
Je pense que je vais finir par le prendre ce Kyra , il me plait bien , mais là c'est juste pas le moment d'acheter du hardware .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4
Et le Wavestate , l'Hydrasynth et l'Iridium m'attendent ...........

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 13:12:27 ]

5
Pourquoi choisir ?
Ah oui, le budget :mdr: ...

En tout cas j'ai essayé toutes ces machines et voici mon avis en passant.

L'Iridium est vraiment excellent (je dois encore rédiger un test, mais je me suis remis à la compo, là aussi faut choisir...).

A côté je trouve que le Kyra a peu d'intérêt dans la mesure ou je trouve que l'Iridium fait aussi bien et même plus. Seul la polyphonie est incomparable et en faveur du Kyra. Si j'avais su que l'Iridium allait sortir je l'aurai attendu.

L'Hydrasynth est vraiment particulier. J'adore le multi-aftertouch. Ca lui donne une expressivité sans équivalent.
Les sons sont très agressifs, voir trop. Je pense que je ferai le tour de son paysage sonore plus vite qu'avec les autres machines. N'empêche, je ne m'en séparerai pas volontiers.

Le Wavestate est celui qui est le moins convaincant. Il faut le replacer dans son contexte de machines pas trop coûteuses. Les sons sont beaux. Mais au final ça ne vaut pas la peine à côté de machines numériques plus polyvalentes.

Bref, mon conseil serait d'essayer le Wavestate et Kyra mais d'acquérir l'Iridium et l'Hydrasynth (ça forme un beau couple clavier / module).



6
Et ben je sais pas si le Kyra est rentré dans ton setup, mais y'a toujours pas foule d'activité.
Postons tout de même une note rassurante.
Après plus d'un an j'aime toujours autant mon Kyra et l'utilise de temps en temps.
On commence aussi a voir des avis très positifs sur le Kyra de ci de là.
Je pense qu'il vaut bien la peine malgré les quelques approximations dans les choix de production.

I love my Kyra
7
Non pas le Kyra mais l'Hydrasynth , racheter à un musicien pro très sympa avec un studio d'enfer.Et l'Argon 8 , et malgré l'aspect cheap , et il l'est , ça sonne , même pas besoin d'ouvrir le manuel.
Le wavestate est dans la set list , certainement l'an prochain maintenant , et alors viendra le tour de ce kyra ou l'Iridium , j'adore Waldorf.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8
L'Hydrasynth est vraiment bien. Je l'utilise plus que le Kyra.
Le Wavestate c'est moyen. Ca dépend de ce que tu en attends. Pour des rythmiques que tu fais varier c'est chouette, mais tu en fais vite le tour je trouve.
Après tout ça je ne suis pas certain que tu auras encore un intérêt pour le Kyra. Sauf bien sur si ton budget te permets l'exploration.
L'Iridium offre bien plus de possibilités.