Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Les wavetables et le Micromonsta

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 685 vues
  • 13 followers
1 Les wavetables et le Micromonsta
Hello,

J'ouvre un nouveau sujet sur les wavetables, histoire de recentrer la discussion ici.
J'avais déjà parlé d'un utilitaire qui permet de générer des wavetables compatibles avec le Micromonsta, à savoir Audioterm, qui est malheureusement compatible uniquement PC.

En fouinant ce matin, je suis tombé sur un projet basé sur Wine (et simple à utiliser contrairement à Wine) qui permet de faire tourner Audioterm sur un Mac, sans pour autant installer de machine virtuelle - enfin, Wine est utilisé, mais c'est assez transparent. Ultra cool. https://winebottler.kronenberg.org/

Je remets le lien du tuto wavetable/audioterm
http://www.audiothingies.com/micromonsta-wavetable-tutorial/

J'ai finalisé une version du soft qui permet de processer les wavetables et les envoyer au Micromonsta.
Si certains d'entre vous veulent tester le truc en attendant que je poste ça publiquement, merci de m'envoyer un email directement (et pas un MP sur AF) (adresse email en clair sur mon site, onglet contact - je la poste pas ici, car elle est encodée pour éviter de se faire récupérer par les vilains robots spammers).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
Je flag le sujet...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Testé fonctionnel sous Windows 7 avec 1 à 15 wavetables utilisateur... ;)
4
Quel format de fichiers WAV doit être utilisé dans Audioterm ? Avec mes samples en 48Khz, il me marque "WRONG PCM BIT DEPHT"...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Bon, en testant, j'ai compris, il faut etre en 44,1Khz.

Savez-vous s'il y a un manuel complet d'Audioterm car c'est pas très user friendly comme logiciel ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Citation de alcools :
Savez-vous s'il y a un manuel complet d'Audioterm car c'est pas très user friendly comme logiciel ?


Je crois pas qu'il en existe un, ce soft est l'oeuvre d'un seul homme, il l'a écrit pour lui à la base, c'est cool qu'il l'ait partagé, mais du coup les ressources sont assez minces.
L'interface est un peu usine à clics mais ça marche.

Pour commencer, pour faire les trucs simples, tu as mes tutos vidéos, après pour aller plus loin, il faut essayer pour comprendre ce que les abbréviations veulent dire. Et il y a d'autres vidéos tutoriels sur Youtube aussi.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
D'ailleurs y'a un pdf avec AudioTerm, lisez le, on y apprend quelques trucs indispensables, genre le coup du 44.1kHz ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8
oui, j'ai vu ça après coup, merci

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
J'ai testé les Wavetables persos avec le Micromonsta. Et, en fait, je n'ai rien testé du tout...
La machine reste sur "USB update mode active Send firmware/wavetable" et rien ne se passe quand j’appuie sur le gros bouton bleu du logiciel. C'est rageant. Surtout après avoir passé quelques heures à comprendre Audioterm :-p (énorme ce programme !!!)

En désespoir de cause j'éteins le Micromonsta puis le rallume mais les wavetables 16 à 32 restent désespérément vides.

Bien que Windows produise un ding de contentement quand je branche la machine (Home-System x2 + 2 sec sur encodeur 6) je ne vois aucun matériel de plus dans la liste des périphérique. Je précise que je suis sous Windows 10 x64. :oo:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 23:37:42 ]

10
C'est juste un problème de zadig/driver. As tu bien suivi la procédure d'install?
La procédure plus en détails pour la partie concernant l'install du driver est ici: http://www.audiothingies.com/micromonsta/firmware-update/
Sous 10, windows va essayer d'installer lui même le pilote, il faut arrêter manuellement le processus, et la fenêtre est peut être cachée quelque part.

Si tu as un ding, il y a des chances que le pilote installé soit celui par défaut de windows, et ce n'est clairement pas le bon, donc ça ne marche pas, c'est normal.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde