Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 63 861 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Jolie petit insecte que ce synthé... moi qui cherchais un petit truc polyphonique pour faire mes pads etc...
12
J'ai survolé le test, clair et explicite comme d'hab, par contre je n'ai rien lu sur la fonction "Chorder" (manque d'attention lors de mon survol du test???):

Citation :
A chorder module allowing the generation of 4-note chords within a key/scale


Citation :
Deux bémols cependant : les potentiomètres débordant de la largeur de l’écran, ils sont décalés par rapport aux fonctions qu’ils représentent


Ici petit progrès, on a tout de même les petits numéros correspondant aux potards sous l'écran contrairement au P6, mais en effet on s'y habitue à ce manque de repères (cela m'a tout de même poussé à personnaliser la façade du P6)...

Bon, pour les tables d'ondes je ne pense pas qu'il ferrait double emplois avec le P6...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 13:32:48 ]

13
Je l'utilise comme machine à pads surtout mais il ne faudrait pas que je néglige ses capacités en mono ;) Je continuerai mes explorations sonores ce weekend.

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 13:47:38 ]

14
Bravo Samuel et merci AF pour le test et l'illustration ! En tant que gratteux relativement peu versé dans la synthèse, je suis bien content de découvrir ce petit bidule.
15
Le seul truc qui fait "peur", c'est que si les presets sont trop bons, ca n'encourage pas les feignants (comme moi) a tritouiller :lol:

Petite question à ce sujet, comment sont organisés les presets ?

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

16
Citation de basstien00 :
Le seul truc qui fait "peur", c'est que si les presets sont trop bons, ca n'encourage pas les feignants (comme moi) a tritouiller :lol:

Petite question à ce sujet, comment sont organisés les presets ?


Aucune organisation, ça te laisse un peu de taff ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 16:11:22 ]

17
Citation de erewhon :
J'ai survolé le test, clair et explicite comme d'hab, par contre je n'ai rien lu sur la fonction "Chorder" (manque d'attention lors de mon survol du test???):


Oui clairement, il en fait bien mention dans le test

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

18
Citation :
Bravo Samuel ! Et si je devais donner une appréciation sur le prix, je dirais : TB !


Merci, à toi et tous les autres qui se sont manifestés par ici et ailleurs ;)
Et aussi à ceux qui n'ont pas attendus le test de synthwalker :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

19
Citation de elektrosamplist :
Citation de basstien00 :
Le seul truc qui fait "peur", c'est que si les presets sont trop bons, ca n'encourage pas les feignants (comme moi) a tritouiller :lol:

Petite question à ce sujet, comment sont organisés les presets ?




Aucune organisation, ça te laisse un peu de taff ;)


En gros on a 1==>384 côté "chiffrage" si je comprends.
Mais il n'y a pas non plus de thématique, genre toutes les basses, puis toutes les nappes, etc... ? on peut tomber sur une basse douce, puis un son type piano FM, puis un gros lead, puis une autre basse, etc, etc ?

(je sais c'est un peu bête sûrement comme question, mais important pour appréhender et me projeter sur une intégration à mon existant ;) (et bravo en tout cas pour cet instrument très musical).

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 16:23:06 ]

20
Non il n'y a pas de tri, mais juste un numéro de preset + un nom sur 8 caractères qui pourra te donner - ou pas - un indice sur le son en lui même, mais il n'y a pas de classification à proprement parler, autre que celle que j'ai effectuée et qui n'engage que moi ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde