Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet micromonsta vs blofeld?

  • 99 réponses
  • 16 participants
  • 11 839 vues
  • 20 followers
1 micromonsta vs blofeld?
ben voilà, tout est dans le titre, je cherche un petit VA polyphonique, ergonomique (aime pas les menus sous-menus etc....) puissant et pas cher qui reçoive les messages d'aftertouch mais ça les 2 le font il me semble....
Si quelqu'un a ou a déjà testé les 2 je veux bien qu'on me donne le pour et le contre de l'un et de l'autre car sur le papier ils se ressemblent pas mal...
en fait la polyphonie à 8 voies devrait me suffire, le plus gros point pour moi étant le son évidement et de suite après l'ergonomie......j'ai bien checké les specs des 2 engins mais ça c'est pas un truc qu'on voit sur le papier, il me faut des retours d'expériences...

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:20:42 ]

2
ben alors, personne? c'est que j'ai une grosse crise de GAS à assouvir moi icon_facepalm.gif
3
si t'es sur Facebook, va poser la question dans le user group, y'a pas encore grand monde mais une paire de gugusses ont les 2 je crois.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Je vais me prendre le micromonsta plus tôt que prévu , pour il complète le blofeld , comme le pulse 2
5
merci elektro mais j'ai pas FB :-D celà étant, d'après les vidéos ton synthé a l'air de mieux sonner que le blofeld...;)
6
Deux technologies différentes ...
7
ah bon? moi sur le papier j'avais l'impression qu'ils étaient assez proches justement...après je suis une bille en electronique tout ça mais bon, les caractéristiques hors multitimbralité ont l'air assez semblables....
8
J'ai les deux et je garde les deux, ça fait bien double emplois avec mon XT, mais comme ils sont trois ça gène pas...:-D
Les pour(s) du Micromonsta: facilité d'édition et son, connectique mieux fournie...
Les pour(s) du Blofeld, multitimbralité et profondeur d'édition...
Les contre(s) du Micromonsta, seulement 8 voix (c'est assez), monotimbral et légèreté du "switch" on-off...
Les contre(s) du Blofeld, sa connectique, son faible niveau et ses encodeurs qui finissent malades...

J'espère ne pas poster trop tard...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 14:05:45 ]

9
ah merci Erewhon...c'était ce que j'attendais. Bon ben je vais surement pencher pour un micromonsta. Il me plait bien de prime abord.;)
10
le son n'est pas le même

je regarde toujours ces 3 critères
1) le son: déjà, est-ce que les démos me plaisent ?
2) polyphonie: pour 1 piste, 6 c'est déjà bien mais pour 4 ou 16 pistes ?
3) multitrimbamité: nombre de piste
parce que beaucoup de petits mono ou poly avec 1 piste, ça fait beaucoup de synthé pour faire un titre, à moins d'enregistrer couche par couche
et en repet, c'est la mort