Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

  • 421 réponses
  • 45 participants
  • 28 894 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Citation de marzacdev :
La machine consomme combien? (Power bank).

un truc que je surveillais, c'est sur le site d'audiothingies:
"MicroMonsta 2 is USB powered and ships with a USB cable only.
Any USB power adapter will work, as long as it is capable of outputting 250mA, that should be the case with all of them now."

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 01:46:54 ]

332
Autre question (le nombre de voix allouées par parties m'intéresse aussi).

Citation :
What MicroMonsta 2 doesn’t have from MicroMonsta:
The p6 rz1, rz2 and rz3 oscillators
Envelope shape parameter


Le MM2 garde les autres oscs ? Qu'est-ce qui remplace le paramètre SHAPE pour le morphing des oscs / wavetables ?

C'était bien pour se faire une petite saw tri.
Couvre feu pour les morpheux ou juste un autre nom ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

333
6+6 voies en bitimbral, 12 en mono
Entre 250 et 300mA pour la conso

Le paramètre shape pour les oscs est toujours là.

Marzacdev, si t'as une source d'encodeurs hi res qui coûtent pas 5 balles pièce je suis preneur. A 300 balles prix de vente j'ai pas le budget pour me permettre ce luxe, et personne n'est prêt à payer plus cher pour ça. De plus y'a pas besoin de hi res dans le MM2.

Dans le MM2 ce sont les mêmes encodeurs que dans les machines Elektron mk1, mais avec une détente.

Et pour les adeptes du filter sweeps, il y a quelques potentiomètres qui sont bien plus efficaces que des encodeurs pour ce genre de joyeusetés.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

334
J'ai toujours trouvé bizarre le réglage des encodeurs chez Elektron. Soit c'est trop lent ou soit c'est trop rapide.
Pourquoi ne pas régler l'encodeur de façon à simuler un potard entre 0 et 100% en seulement 1 tour ? avec un réglage précision lorsqu’on appuie dessus.

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 10:48:50 ]

335
Citation de elektrosamplist :
Marzacdev, si t'as une source d'encodeurs hi res qui coûtent pas 5 balles pièce je suis preneur.

Malheureusement, toujours aussi à la recherche de ce Graal... peut-être envisager de les faire en pièces custom.
Merci pour les réponses.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

336
Citation de elektrosamplist :
Dans le MM2 ce sont les mêmes encodeurs que dans les machines Elektron mk1, mais avec une détente.


Précision: et sans pushbutton.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

337
Citation :
What MicroMonsta 2 doesn’t have from MicroMonsta:
Envelope shape parameter

C'est quoi donc alors l'Envelope Shape.
C'est l'envelope Curve ? Peut-on quand même avoir un réglage de rapidité d'enveloppe pour faire de drums ou c'est pas nécessaire ?

Manuel MM1
Citation :
envelope curve (fast | exponential | linear)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

338
Pour moi pas besoin de réglage de courbe, ça rajoute un truc que personne ne comprend et que 2% des gens utilisent.
Et si tu as besoin de régler la courbe, alors fais le "modular-style" dans la matrice, il y a toujours une solution.
Mais avec 1ms de temps mini, tu vas pas entendre grande différence à cette vitesse.

Après l'enveloppe du MM2 est plus naturelle que le MM1.
J'ai fait une écoute comparative entre les 2 en essayant de récréer quelques patches du MM1 sur le MM2 et clairement je préfère le MM2 (sinon j'aurai changé). D'ailleurs en comparant je me souviens que y'a un truc que j'aimais pas vraiment sur les enveloppes du MM1, un détail qu'on oublie à l'utilisation, mais à la comparaison, ça m'a sauté aux oreilles.

J'ai comparé avec mon Sub37, les courbes du MM2 sont très très proches (voir identiques).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

339
Merci pour les infos ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

340
Citation :
- Different play modes: monotimbral, bitimbral or combi
- Combi modes: monotimbral, stack, split or multi

A quoi correspondent les modes Combi monotimbral et multi ?

6+6 voix en bitimbral ça m'arrange pas trop. Avoir du 4+8 voire 2+10 serait top. Des réglages seraient les bienvenus. Une allocation dynamique possible ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron