Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

  • 421 réponses
  • 45 participants
  • 28 893 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Salut du confinement noir jaune rouge.

Perso (et chacun mes goûts) la possibilité du bitimbral bi-canaux, stack et split serrait un must.
Et pour vivre ce confinement plus agréablement, peux tu en dévoiler quelques caractéristiques???

Portez vous bien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

52
donc, bi-timbral (2 layers), synthèse similaire au micromonsta mais un poil clarifiée (un peu moins de paramètres, notamment j'ai retiré des trucs que personne n'utilisait et simplifié certains trucs obscurs), avec 3 oscillos au lieu de 2+sub, et quelques ajouts sympas (filter fm, drive par voie, matrice plus touffue), une section d'effets aussi plus fournie (delay+reverb par layer notament)

j'ai déjà fait quelques évolutions sur les oscillos, mais il y a encore du taff dans cette section

niveau hardware, c'est similaire en taille au micromonsta à quelques pouillèmes près, mais c'est plus flat, et ça s'alimente en 5V via un port USB, un couple de boutons en plus, écran plus petit, 4 encodeurs et 3 potards qui sont eux assignables
interface similaire au micromonsta, je ne change pas le concept à ce niveau là

poly: 12 mini (2x6)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

53

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

54
Citation :
trigger 2 sons différents sur 2 canaux midi

Ça sans hésiter en priorité. Mais si on peut aussi utiliser les 12 voix sur un seul son / canal, encore mieux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
:bravo: pareil...

Citation :
niveau hardware, c'est similaire en taille au micromonsta


... mais un autre boitier???

Bonne continuation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

56
Citation de elektrosamplist :
j'ai retiré des trucs que personne n'utilisait et simplifié certains trucs obscurs

Des exemples ? Peur de manquer d'un truc.

Citation :
plus flat

Flus plat tu veux dire ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 02:01:09 ]

57
Flus plat oui

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

58
Citation de willowhisper56 :
Citation de elektrosamplist :
j'ai retiré des trucs que personne n'utilisait et simplifié certains trucs obscurs

Des exemples ? Peur de manquer d'un truc.

Peur de manquer de quoi?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

59
Wavetables, Matrix et Scaler par exemple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 10:52:11 ]

60
Le scaler est parti car personne ne comprenait son utilité, c'est puissant, mais pas user-friendly.
Mais la matrice a des sources supplémentaires du genre env*vel ou env*aft pour compenser (il me semble que waldorf fait ça sur certains synths par exemple), et la sensibilité du patch à la vélocité a ses propres réglages séparés.

J'ai pas encore ajouté les wavetables, mais ça devrait rester, les user wavetables par contre je suis pas encore certain, très peu semblent les utiliser sur la V1, il faudrait un soft plus simple à utiliser.

Après je cherche pas à remplacer le parc de MicroMonsta existants, ils vont pas crever dès la sortie du nouveau, et heureusement :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde