Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

  • 421 réponses
  • 45 participants
  • 28 886 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
64 slices, 16 bit je crois pour le blofeld.
Ça doit pouvoir se convertir avec audioterm mais pourquoi se faire chier à créer une wavetable de 64 slices à la main pour la convertir en 33 après.

J'avoue avoir un petit faible pour audioterm.

Après y'a des wavetables avec 4 slices, chez Novation, c'est aussi une piste.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

162
Hello hello, je rebondis sur le format des wavetables, est ce que vous êtes plus confort à utiliser les outils waveedit et blofeld wavetable creator plutôt qu'audioterm?
Le format de wavetable est un peu plus "standard" que celui utilisé par audioterm - et je suppose qu'il y a déjà pas mal de ressources dispos dans ces formats. Pas impossible que je passe sur ce format de wavetables pour le M2.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

163
Hello. Ce qui m'importe, c'est d'avoir les fonctionnalités d'Audioterm : le morphing entre différentes formes d'ondes, et l'import de sample pour en faire une wavetable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 23:23:45 ]

164
Bon, demain j'achète une tirelire et j'y mets déjà toutes les pièces qui trainent au fond de mes poches...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

165
Citation de willowhisper56 :
Hello. Ce qui m'importe, c'est d'avoir les fonctionnalités les fonctionnalités d'Audioterm : le morphing entre différentes formes d'ondes, et l'import de sample pour en faire une wavetable.

Dans ce cas utilise Audioterm, y'a pas vraiment d'alternative à ce qu'il fait.
Essaie waveedit, il y a un import de samples, le résultat est cool, mais c'est très différent, audioterm fait de la resynthèse, waveedit du slicing, mais ça pourrait te plaire.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

166
Citation de elektrosamplist :
Hello hello, je rebondis sur le format des wavetables, est ce que vous êtes plus confort à utiliser les outils waveedit et blofeld wavetable creator plutôt qu'audioterm?
Le format de wavetable est un peu plus "standard" que celui utilisé par audioterm - et je suppose qu'il y a déjà pas mal de ressources dispos dans ces formats. Pas impossible que je passe sur ce format de wavetables pour le M2.

Il faudrait que je me replonge dans audioterm mais je ne sais pas si l’outil a tant d’importance, si ? Chaque synthé a ses spécificités en nombre de waves, taille et résolution, il y a toujours bien une moulinette pour convertir. A la limite, Excel pourrait être un éditeur, le tout est de connaître le format de sortie que le synthé peut ingérer. De toute manière, le rendu en ‘preview’ sur un Pc ne donnera pas ce qu’on entendra sur le synthé, donc pour moi, priorité à la facilité de transfert.
167
Des wavetables dans Excel ? Mouais, perso j'y perdrais pas mon temps.

Toujours une moulinette ? C'est pas si simple malheureusement, mais je suis d'accord sur la facilité de transfert. Bien que pour transférer quelque chose, encore faut il avoir ce quelque chose :clin:

C'est mon chantier à la rentrée, ça et surveiller la production.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

168
Et combien doit on économiser...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

169
Dans les 300 euro-balles

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

170
Merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud