Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro Rack 2
Photos
1/157
Clavia Nord Electro Rack 2

Synthétiseur numérique en rack de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet NL3 Rack + NE2 Rack = Super Nord Stage ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
1 NL3 Rack + NE2 Rack = Super Nord Stage ?
Salut à tous,

Je possède un NL3 rack et j'ai l'occasion d'acquérir un NE2 Rack. Le tout sera branché en midi sur le Triton Extreme comme suit :

TE61 => NL3 => NE2 (Par la prise midi thru du NL3)

Penser vous que cette configuration fonctionne bien. (Pas d'achat de clavier supplémentaire en vue)

Merci d'avance pour vos remarques.
2
Bonjour Laurent,
Si le NL3 Rack et NE2 rack sont isolément opérationnels, le montage indiqué va fonctionner.
Au cas où une légère latence sur le NE2 serait perceptible (car il est en bout de chaine), l'acquisition d'un "midiport" (baie midi) te permettra de cabler les 2 rack en parallèle et donc réduire cet possible latence. Personnellement j'utilise le USB midiport 8entréesx8sorties midi de M audio, car j'ai plusieurs racks, claviers maitrers et boites à rythmes à piloter.
Bien amicalement
3
J'étais justement en train de regarder un midi merge. Il me faudrait un autonome alimenté par les prises midi, à la limite je pourrait prendre un 4x4 au cas ou je branche PC et MPC dessus.

Mais la sélection est difficile car les merges sont souvent 2in/2out avec inA vers Out A et In B vers out B. (kk1 à compris :mdr:)

en fait l'idéale pour moi TE61 => In Merge => Out 1/NL3 R
Out 2/NE2 R
Out 3/ PC (en prévision)
Out 4/ MPC500 (En ma possession)

Tu me conseille quel matériel ?

4
Bonjour,

Je vois que ce forum, mis à part cette page à l'air plutot deserté depuis quelques années... et que vous avez l'air très calé en informatique musicale !
Moi le midi c'est pas mon truc, j'y comprends pas grand chose... une vraie galère... vive la musique !
Bref, voilà le problème : j'ai acheté un Nord Electro Rack 2 d'occasion et j'essaie de comprendre un peu comment ça marche...
Tout d'abord mon matos :
Le Clavia est relié à un Yamaha P-60 (Clavia en IN et Yamaya en OUT)> pas de soucis de vélocité ou autre pour moi, ça ça roule. Par contre quand je fais le tour de la banque de sons, certains fonctionnent et d'autres non. Peut-être l'ancien proprio a t'il modifié des paramètres ? comment tout remettre à zéro ?
J'aurai aimé tout remettre en config. usine pour redémarer...
Quand je vais sur le site de téléchargement de Clavia, je pige rien. Tout d'abord un nouvel OS V3.04... mais je n'arrive pas à l'installer. Je suis sous V2.10.
Quand je lance le process, je me retrouve avec une fenetre update wizard me demandant d'entrer des ports midi in et out... tout ne passe pas par l'USB ? donc quand je connecte le Clavia à mon interface midi (une Tascam US-122L)il commence la mise à jour (Downloading dingBootloader jusqu'à 100%) puis il plante : " bootloader hasn't restart properly. please restart and run the updater again". Ce que je fais mais toujours la meme punition... (je redemarre pourtant bien le systeme en enfoncant les touches 1 et 5, et j'affiche le message Rd dans le petit écran...)

Je ne suis aps encore aller plus loin (réactualisation de la banque sons.....)? Ca me parait très compliqué...

Si vous pouviez me filer un petit coup de main sur le coup ce serait avec grand plaisir...

Merci et vive la musique !!!
Dom