Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Pro/Cussion
Photos
1/109
E-MU Pro/Cussion

Sujet Mode d'emploi Procussion

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 955 vues
  • 5 followers
1 Mode d'emploi Procussion
Bonjour, je viens d'acheter le procussion d'occaz :-p . Mais sans le mode d'emploi ... :(((
Quelqu'un parmi vous aurait-il cette aide précieuse ou un lien qui fonctionne (tout ce que j'ai trouvé n'abouti à rien) .

Merci d'avance
StephC
2
Hello StephC,

tu trouveras ton bonheur à cette adresse en haut de page (icône "livre")

http://www.polynominal.com/site/studio/gear/sold/Emu_procussion/index.html

Bonne lecture !


Plus que jamais, ... mais toujours aussi peu.

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 22:04:03 ]

3
Elo ,
ok merci guiom pour ton aide :D:. En fait j'ai oublié de préciser que ça aurait été parfait "en Français". Ce que je ne trouve pas ...
Je débute avec un vieux sequencer (Roland MC 50) et cet expander Procussion . Et pour tout dire, je galère, je galère . Pour l'instant aucun son ne s'est fait entendre .
Histoire de bien démarrer , j'avais envie d'initialiser le procussion mais j'ai peur de n'avoir pas tout compris avec l'astuce de cette page . A la fin , il est dit que ça enlevait toute les données en mémoires : ça , je pige . Mais ça n'enlève pas les presets d'usine comme c'est dit à la fin ??? Si ?? y'a pas besoin de retélécharger les présets ? :8O::8O::8O:
Après lecture , je suis dans le doute et n'ose plus rien faire ... :(
4
Hello StephC,
pour le manuel en français, j'ai bien peur qu'à ce jour et à ma connaissance,
il n'en existe aucun ! :(((
pour le son du Procussion, as-tu essayé d'écouter la démo (à la fin du menu Master)!
sinon, pour le séquenceur, bien vérifier que tu es sur le même canal midi entre ce dernier et
le module sinon ça ne marche pas (regardes si la led midi clignote quand tu envoies des données)
sur le Procussion tu règles sur la page du preset/kit (en haut à gauche via le curseur)
tu changes le C01 (canal midi 01) pour correspondre avec celui réglé sur le MC-50 ...
tu peux également initialiser la bête, même si je suis jamais très à l'aise avec ce genre de procédure,
que je préfère n'utiliser qu'en dernier recours.
Oui et non, ça efface les kits users en RAM (64-127) mais pas les kits en ROM (0-63)
qui sont inaltérables, à toi de voir si tu as beaucoup de kits sauvegardés (intéressants)
dans les users que tu voudrais conserver, donc backup avant opération !
Voilà!
Bonne découverte!
;)
Plus que jamais, ... mais toujours aussi peu.
5
Encore un grand merci à toi Guiom ! :)
Alors, oui, j'ai réussi à écouter la démo . J'avoue que pour l'instant c'est un peu le Big Bazzard dans ma cour ! :oo:
J'ai compris à peu près tout ça . Ma seule expérience avec le midi a été pendant les années 90's avec un ROLAND GR 50 .
Il faut que je trouve (simplement) ou changer les canaux midi sur chacun des 2 appareils . Faut que j'y passe encore du temps .
Pour l'initialisation , en fait , je viens d'acheter d'occaz cet expandeur . Donc, ne connaissant pas l'utilisation de l'ancien proprio (p't'être qu'il a foutu le boxon grave dans le zinzin ! ) , je pensais à ça , histoire de partir sur des bonnes bases . Je pense que grace à tes explications , je vais le faire quand même . De toute façon, je ferai mes propres sons après mais j'ai l'impression qu'il y a déja de quoi s'amuser dans cette box à son ! :-p:-p

Je te tiendrai au courant de l'avancement de mes travaux

Encore merci :D:
6
bonjour a tous

je viens d’acquérir un procussion d’occase.
quelqu'un aurait-il un manuel en français, l'anglais m'étant complètement inconnu....
merci d'avance
7
Je ne l'ai pas en français, mais je suis un utilisateur averti du Procussion. Si tu as des questions, crée une question sur ce forum, j'y répondrai rapidement.

Cordialement, sebounet75
8
Bonjour
J' ai acheté un procussion et a l allumage il se bloque sur les 2 premières led midi master qui clignotent super vite et reste bloqué comme ça ,j' ai essayé de le réinitialiser mais rien ne se passe . Quelqu un aurait il une piste pour le dépanner. Merci d avance