Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Pro/Cussion
Photos
1/109
E-MU Pro/Cussion

Sujet Pro/cussion > ca vaut quoi?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 5 881 vues
  • 12 followers
1 Pro/cussion > ca vaut quoi?
L'interface est comment? c'est pilotable avec un controleur midi?
Ca sonne bien, ou c'est mou du genou?

merci!
2
Salut,
j'ai eu quelques temps un procussion, et je vais essayer de faire jouer ma mémoire (spagagné).
Coté son, plein de bons souvenirs : samples en 39 Khz ( :oo: ) / 16 bits - 6 sorties - super dynamique 'tu l'as vu mon emu' :aime: - pas mal de sons dit 'réalistes' et electroniques, facilement utilisables pour de l'electro (vu ton profil) - pour peu qu'on s'embéte 2 secondes sur les traitements et les programmations.
Perso, je l'utilisais pas mal pour des breakbeats hip hop / d'n'bass.
J'ai d'excellents souvenirs des snares et des rimshots 'timbaland inside'.
Coté interface, t'as déjà la centaine de banques de sons.
Après, il faut à mon avis passer par un éditeur soft, type soundiver. J'ai jamais essayé avec un controleur midi, mais ça doit marcher (vu qu'il y a un midi in, du sysex et la liste des affectations midi dans la doc).
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
3
Hum! interessant!

Au niveau sonorité, c'est crade, low fi, ou c'est tres clair (genre les command station xx7)?
Moi il tournerai avec de l'analo et des sampleurs 12 bits, assez low fi comme son en fait, qui grince et souffle un poil... ; )
4
Coté son 'crade', c'est pas vraiment ça : les sons sont (sonson :lol: ) clean, pour pouvoir en faire ce que l'on veux.
Mais propre ne veut pas dire javelisé : les sons sont (sonson) puissants, mais sans l'effet crade (souffle, disto ...) que tu peux avoir en sortie d'un sampleur 12 bits.
Tu peux toujours faire mumuse avec des satus ou des degrader en sortie.

Et pourquoi ne pas dédier un des sampleurs pour les rythmiques ?
Perso, c'est ce que j'ai fait (avec un emu, justement).
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
5
Pour le moment c'est ce que je fait aussi avec un akai s950.
Comme c'est pas cher, je me demandai juste si ca pouvait apporter quelque chose en terme de nouveaux sons. En fait je crois qu'il faut que je m'oriente plus vers de la synthese, finalement, c'est ce dont j'ai besoin/envie.
6
Le pro/cussion, ca sonne ca mere!! j'en ai un, j'risque pas de le virer de ma configue!!!
les sons de snare a la Jackson sont monstrueux..entre autre evidement....
7
Ca change des sons de bar classique dans l'ensemble(Linndrum,TRx0x?...etc) ou on les retrouvent également
8
Tiens je deterre vue le prix ca me semble grave interessant !
9
Effectivement, 100 euros ça fait réflechir...
Avec le virtuel, les expandeurs et autres modules 'physiques' n'ont plus la côte... profitons en, avant que la hype les rattrape.
Dans l'idée, il y a aussi des sampleurs EMU ESI :aime: dont le prix a vraiment chuté, et qui, avec les cd Emus reprennant certains voire la totalité des sons du procussion ou du planet phatt permettent d'avoir une bonne base de rythmiques emu-vantes (

Hors sujet : houla, le jeudemotadeusous, vais aller me coucher, moi :oops: ).

Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
10
Merci de ta reponse.
effectivement je cheque aussi pas mal les samplers emu. Ceci dit j ai deja un asr88 et les ESI4000 tourne encore au dessus de 300 euros auquell je suppose qu il faut ajouter les prix des CDs
ou alors si j arrive a le faire baisser (bien parti), je le touche a 70 euros :8O: le procussion, a ce prix, ca devrait etre utile meme avec un sampler en +