Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 1000
Photos
1/23
E-MU Proteus 1000

Sujet Différences avec le modèle 2000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 0 follower
1 Différences avec le modèle 2000
Voila je voulais connaitre les différences avec le modèle 2000, je crois qu'il n'y a qu'un seul slot en sup pour 4 sur le 2000, par contre il me semble que la base sonore est la même, mais la qualité sonore est elle identique?
2
Bonjour

Voilà les différences que je connais entre le P1000 et le P2000
Polyphonie: 64 contre 128
Sorties: 1 paire stéréo contre 1 paire et 2 sorties séparées
Extension: 1 slot contre 4

La ROM est identique au moins au niveau des samples (comme pour le P2500 d'ailleurs) mais les Presets sont peut-être différents.
L'électronique (et donc le son) est identique. En fait en ouvrant un P1000 on voit que c'est une carte de P2000 ou des slots et des sorties n'ont pas été soudés. D'ailleurs il était possible de faire upgrader son P1000 en P2000 chez E-MU.

Moi j'ai un P1000. Au passage, il a une ROM P2500 (PROM1: avec des Beats et des arpegiateurs) mais je cherche plutôt une ROM Composer (CMPSR avec des sons "classiques"), si l'échange intéresse quelqu'un...

Musicalement,

Vincent
3
Et niveau son c'est du E-MU pure souche? Je connais bien les vieux Proteus et c'était des racks avec un son très très pro.
4
Bonsoir,

Je n'ai pas d'autre synthé E-MU donc je ne peux pas comparer. En revanche je garantis que ça sonne exactement comme le P2000.

J'ai sur mon ordinateur une carte son E-MU 1212 et le synthé virtuel "Proteus VX" et ça sonne pareil (nombre de patches sont même exactement pareils que sur le Proteus "hardware")

Musicalement,

Vincent