Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec les presets E-mu Vintage Keys

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 564 vues
  • 7 followers
1 Probleme avec les presets E-mu Vintage Keys
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir ce super rack e-mu cependant il y a quelque chose de bizarre
et je n'arrive pas à trouver la réponse dans le manuel??

Pour les 255 premiers présets, qui sont nommés avec des caractères spéciaux, aucun son ne sort?
(ensuite de 256 à 382 pas de soucis).

J'ai fait un reset de la machine mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 17:26:32 ]

2
Hello,
Après quelques recherches, il semblerait qu'il faille changer la pile.

Malheureusement une fois fait, je n'aurais toujours pas l'intégralité
des presets du synthé (les 255 premiers).
Et j'ai l'impression que c'est mission impossible :((

Si quelqu'un a une idée??

3
Après changement de la pile (qui sert à maintenir la mémoire des presets 0 à 255), tu devrais pouvoir les recharger en cherchant sur la page http://www.synthman.com/emu/index.html

Vintage Presets Vintage New (17KB .zip)
Vintage Presets Vontage old (15KB .zip)

Quant aux samples, de même que les presets après 256, ils sont sur ROM donc intacts.
4
Merci infiniment Traintrain, tu m'as redonné espoir :-)

Est-ce que par hasard tu connais la procédure pour les charger dans le rack?

Merci beaucoup!!

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 19:00:22 ]

5
En principe, il suffit de mettre le fichier sysex dans un séquenceur qui accepte ce genre de données MIDI et de lancer la lecture avec un tempo lent.
Midi out du sequenceur dans midi in du Proteus.

Tu devrais voir tes presets revenir tant que le courant est branché. Il est même possible que la vieille pile se ranime un peu.
6
Salut Traintrain,

Après avoir télécharger les factory presets du vintage keys via le lien que tu m'as donné.

J'ai également téléchargé cette petite appli (https://www.snoize.com/SysExLibrarian/)
qui permet de loader les sysex dans la machine

C'est très simple on ouvre les fichiers via l'appli et on clique sur le bouton lecture et tout
se fait très rapidement.

Tout est rentré en ordre :-)

merci pour ton aide !!!
7
bonjour

Apres un achat malheureux ici mm j'ai le même probnleme, la plupart des preset son vides, une âme sympa pourrait elle me depanner du sysex des presets originaux SVP ?

merci d'avance.

a

8
J'ai mis les sysex ici : https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/Vintage-Keys/medias/autres/

Je ne sais plus pourquoi il y a 2 variantes de fichiers et de sons :D:
9
Ah yes super, en fait j'ai un pote qui me les a envoyé, mais unb grand merci qd mm, oui, c étrange j'ai pas réussi a faire fonctionner le "new" j'ai donc envoyé le "old" dans le module et OUF! j'ai retrouvé ts les presets d'usine, y compris qd je l'éteins, donc la pile est ok.

Un grand merci ce fut rapide !

ps : pour ceux qui ont le pb, attention car sous PC il a fallu que j'essaie plusieurs sysex loader avant que ça ne fonctionne, SYSEXBOX a fait le job, même si l'appareil affichait de drôle de motif pdt le chargement.

Enfin, même si par principe ca m'emmerde ce genre de "cas" (c'est pas bien compliqué d'avouer que le potard est un peu fatigué et que l'engin nécessite un reset), le volume a été réparé en 2/2 et j'ai pu retrouver les presets d'origine : OUF !

a

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 20:08:51 ]

10
Après une petite recherche, il apparait que le "new" est le sysex du Vintage Keys PLUS
J'ai mis à jour sur la page AF VK+