Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Changement d’un écran LCD en OLED"

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
1 Commentaires sur le tutoriel "Changement d’un écran LCD en OLED"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Changement d’un écran LCD en OLED"

2
Intéressant ! Sais-tu si tous les WEH001602C sont compatibles ? Merci

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 18:49:18 ]

3
A priori oui, il faut juste s'assurer que la référence commence par WEH001602C. Effectivement, il me semble que le reste c'est les références et autres.

Xavier
4
oui en effet B pour blue W pour white etc ... cependant ces écrans sont introuvables pour l'instant, winstar semble en produire au compte-goutte et aucun distributeur français pour les particuliers. Sais-tu où je peux m'en procurer un blanc ou ambre ? Tes messages sur gearslutz à propos de la carte SRAM pour ultraproteus m'intéressent beaucoup car j'en ai acquis un récemment. Pour la SRAM j'en ai trouvé une aux states et en Chine (mais reconditionnée et 1Mo) as-tu un tuyau concernant cette carte également ? Je compte faire ma sélection de presets et hyperpresets dans les listes des sysex.

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 12:31:45 ]

5
Citation de arpein :
oui en effet B pour blue W pour white etc ... cependant ces écrans sont introuvables pour l'instant, winstar semble en produire au compte-goutte et aucun distributeur français pour les particuliers. Sais-tu où je peux m'en procurer un blanc ou ambre ? Tes messages sur gearslutz à propos de la carte SRAM pour ultraproteus m'intéressent beaucoup car j'en ai acquis un récemment. Pour la SRAM j'en ai trouvé une aux states et en Chine (mais reconditionnée et 1Mo) as-tu un tuyau concernant cette carte également ? Je compte faire ma sélection de presets et hyperpresets dans les listes des sysex mais je ne sais pas si ça convient pour ça.
Je suis en Bretagne aussi :D:


En ce qui concerne le Winstar WEH001602C, je l'ai avais pris sur eBay. J'avais payé la paire 37,18£. C'était chez ce vendeur mais il en a plus :

https://www.ebaystores.fr/PCArena-Bristol

Effectivement, ça n'a pas l'air simple à trouver. Quand j'ai fait le tuto, j'avais vu que ça commençait à être compliquer d'en trouver.

En ce qui concerne la SRAM, elle doit avoir des spécificités. Il me semble qu'il faut rester sur de la 256KB SRAM PCMCIA. De tout façon, plus gros ne sert à rien car tu ne peux pas mettre plus de programme. Autre chose très importante, il faut qu'elle soit sans attribut de mémoire "without Attribute Memory" sinon elle ne fonctionnera pas. Et même là, il y en a qui ont eu des cartes qui ne fonctionnaient pas.

Au final, j'ai laissé tomber. Les prix des cartes étant complètement exorbitant. J'ai utilisé un bibliothécaire et j'ai fait le tri entre toutes les mémoires interne et les cartes d'extension. Dans les Presets User, j'ai encore plus de la moitié de libre du coup j'en ai vraiment pas l'utilité.

Je suis Brestois mais exilé en Île-de-France :)

Xavier
6
Pour la SRAM https://www.aliexpress.com/i/33016801997.html?fbclid=IwAR04rXMuxzrwOtNaAbHdfQrigMuH1ywddD9uR9YPouf3sqNjqpLf8nv8kpU
apparemment ça fonctionne. Je compte garder pas mal d'hyperpresets et en créer, c'est pour ça que je suis près à investir dans cette carte. Quel bibliothécaire utilises-tu ? Ça m'intéresse aussi !
Winstar produit sur commande (PC Arena et autres) donc il faut être patient. Aucun distributeur pour les particuliers en France, il y a un gars qui achète les écrans, soude les nappes et les vend sur ebay : luxdisplays, mais il demande le double de la valeur de l'écran, c'est plus facile d'en avoir quand on est une entreprise, et aliexpress ne propose malheureusement pas le bon modèle de cette marque. J'ai envoyé un message sur PC-Arena, j'attends la réponse car je veux un écran blanc ou orange et on ne trouve que le bleu, et le bleu use les yeux.
Par ailleurs (et hors sujet) utilises-tu morphedit ?

7
Non, je n'utilise pas Morphedit vu que c'est PC et que je suis sur Mac mais vu que c'est un éditeur, il doit aussi faire bibliothécaire et a priori plein de personne en sont content. Il me semble que c'est un logiciel gratuit donc tu peux y aller.

Je suis sur Mac, j'utilise Opcode Galaxy. C'est un très vieux logiciel mais qui date de la même époque que les E-mus donc ça fonctionne bien.

Sinon, il y a MidiQuest de SoundQuest mais c'est pas donné. PC & Mac.

Pour Mac il y a aussi Unisyn et SoundDiver, mais qui n'existe plus non plus.

Xavier
8
Merci beaucoup pour tes réponses. J'essaierai Opcode galaxy si c'est compatible OSX, car j'ai un vieux pc de 2003 et un mac de 2011. Je vais essayer avec sound diver PC mais ça fait au moins 10 ans que je ne l'ai pas utilisé.
9
Galaxy, c'est seulement Mac OS 9. Il faut un PowerPC ou voir même plus vieux.

Unisyn et SoundDiver on eu des version OS X

SoundDiver est devenu un freeware comme Galaxy, mais il faut les trouver. Les logiciels Opcode sont plus facilement trouvable.

J'ai retrouvé un lien pour SoundDiver :

https://macintoshgarden.org/sites/macintoshgarden.org/files/apps/SoundDiver_3.1_Beta2.dmg

https://macintoshgarden.org/sites/macintoshgarden.org/files/apps/emagic-sounddiver-3-img.sit

Et une page qui peut t'intéresser :

https://macintoshgarden.org/apps/sounddiver-roland-xp-and-jv

Xavier
10
Les 2 premiers liens ne fonctionnent pas: "403 Forbidden" mais on les retrouve grâce au 3ème. SoundDiver 3 est une appli PowerPC non compatible, je me doutais un peu pour opcode aussi. Pas grave je vais faire ça sur XP.
Pour ce qui est du décalage de l'écran je vais faire imprimer le fichier de Ray qui a l'air vraiment top !
Je mets le lien pour d'éventuels intéressés car si ça fonctionne sur un Vintage Keys comme tu le mentionnes dans ton tuto, ça marche peut-être aussi pour tous les Romplers E-mu ?! : https://www.thingiverse.com/thing:2409650?fbclid=IwAR2PRcYHQAnnMNlopJUC4Hkzm82xMwmnLkbJ46udYyaXSBHA6ja8NyOLsjE
Ainsi que la réf pour les connecteurs d'écran : FD 2.54 2.54mm Pitch Male IDC Cable Transition Header Sample 14 PINS (2x7)

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 14:41:46 ]