Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en attendant l'overbridge : le digitone controller

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 561 vues
  • 8 followers
1 en attendant l'overbridge : le digitone controller
Salut, je suis tombé là-dessus un peu par hasard :
https://vimeo.com/277974466

ça coûte 10 balles et ça semble très bien fonctionner. En gros, c'est un patch Max4Live qui fait le job de l'overbridge. Les commandes du plugin agissent sur celles du Digitone et vice versa (ne pas oublier de configurer le midi du digitone). Je n'ai pas essayé de les automatiser mais y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Par contre, ça ne concerne que la partie synthé et pas du tout celle du séquenceur. Perso, ça ne me dérange pas parce que je séquence à partir d'Ableton. Ca semble stable et peu gourmand (contrairement à l'overbridge de mon analog heat qui était un enfer et que j'ai renoncé à utiliser).

Dernier truc : la fonction randomize est super : plutôt que de partir "from scratch", on peut se créer des nouveaux patches super vite en partant d'une base que l'on aurait pas forcément imaginée. Non-négligeable pour de la synthèse FM : on a des résultats très rapidement.

bon amusement !

2
Ca peut intéresser mais pour moi le GROS GROS GROS truc de l'overbridge c'est les pistes audio "éclatées" pas les fonctions midi. Mon Daw est un magnéto les séquences vient des machines Elektron ;)
3
Ça a l’air de bien tourner en plus !!!

No genres, good vibes & good music only 

4
2019 y a du neuf.........bonne année....et non pas de neuf du côté d'Elektron, toujours pas d'overbridge:facepalm::facepalm::facepalm:
5
Bonjour à tous, petite question de novice, qu'est ce que l'overbridge exactement ?

Merci beaucoup !
6
Citation de Drum31 :
Bonjour à tous, petite question de novice, qu'est ce que l'overbridge exactement ?

Merci beaucoup !


un peu de lecture?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

7
Merci beaucoup :)
8
Citation de K*B* :
Les commandes du plugin agissent sur celles du Digitone et vice versa (ne pas oublier de configurer le midi du digitone).


Je me permets de préciser le réglage pour la configuration du midi dans le digitone, car j'ai un peu galéré avant de trouver, donc ça peut être utile pour d'autres :
Il faut aller dans Setttings>Midi config>Port config, et mettre "Encoder Dst" en Int+Ext (= quand on les tourne, les potards A-H envoient du midi). Toujours dans le même menu c'est assez pratique de régler également "Output CH" sur "Trck Ch" (=le midi est envoyé sur la channel de la piste sélectionnée, et non le sur le channel auto).

Du coup je n'ai pas encore testé,mais ça m'a l'air parfait pour l'usage que je veux en faire : enregistrer des automations midi sur Ableton et les éditer sans que ça soit trop prise du tête).
Dans cette optique j'ai l'impression que c'est plus léger que l'overbridge qui a parfois un côté usine à gaz et qui bypass la carte son.
C'est vrai qu'on perd les pistes audio éclatées dont parlait SweetModular, mais pour ma part je préfère de toute façon enregistrer piste par piste pour conserver les effets, qui sont absents des pistes individuelles quand on enregistre via l'overbridge.




9
Est-ce que ça fonctionne sous MAC ?
10
Coucou TBB tu as 2 OUT de FX seulement dans le Digitone c'est TOP. Le multi passage me parait moins fun (hyper fastidieux même) et tu ne joues pas. Avec l'overbridge tu jammmes aussi longtemps que tu veux et tu recordes tout pendant ce temps (mouvement de potard inclus) et tu peux y revenir après. Après en effet on fait comme on aime. :clin:

Citation de Chuipakon :
Est-ce que ça fonctionne sous MAC ?

Quoi qui fonctionne sous Mac???? L'Overbidge est évidemment sous Mac Os et Max For Live aussi :8O::8O::8O::8O::8O:!

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 13:36:22 ]