Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet digitone mais en synthé clavier

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 607 vues
  • 7 followers
1 digitone mais en synthé clavier
Bonjour,

je trouve les démos du Digitone vraiment bien, pour de l'ambiant notamment et en ce qui me concerne. j'aimerai avoir à peu près les mêmes fonctionnalités et la même puissance de feu mais sur un synthé clavier.(c'est à dire sans menus, sous menus etc..)Je ne veux pas de workstation, c'est aussi trop labyrinthé ! :(((

Avez-vous des synthés séquenceurs à me conseiller , a part le minilogue et le digitone version clavier ?

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 19:49:38 ]

2

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Salut aaB, le digitone Keys c'est la même chose avec le clavier en plus. Les menus et sous-menus restent idem
Il y a bien des synthés avec des accès plus direct, un potar = une fonction ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 20:52:45 ]

4
Tu as essayé la Digitone?
Si le son de ce synthé te plait, essaie-le avant de le rejeter pour cause de menus: les fonctions sont bien accessibles pour la programmation, l'UI est plutôt réussie et dans la version clavier tu as 8 pots en plus pour la performance.

Sinon, oui, il existe des synthés avec tous les contrôles en façade, à ma connaissance pas de synthé FM et surtout, quel que soit le type de synthèse, pas au même prix.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 07:08:41 ]

5
Digitone + un clavier maître midi avec plein de boutons et potards en façade?

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 08:54:12 ]

6
Pour le même prix que le Digitone keys, tu peux carrément avoir un Yamaha MODX. Il fait beaucoup plus de choses, mais en particulier la synthèse FM. On est certes très loin du concept "1 bouton = 1 fonction", mais en FM ce n'est pas trop possible (beaucoup trop de paramètres), mieux vaut une programmation conviviale avec écran tactile, comme sur le MODX justement.
7
est ce que la multitimbralité est importante?
parce qu'il y a l'hydrasynth qui arrive;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Merci à tous pour votre aide, vraiment!

Je vais regarder de plus près et essayer le digitone ..Pour l'hydrasynth effectivement j'attends le test par SW, il m’intéresse bien celui la

Après je vais pas pourrir non plus le forum trop longtemps avec mes questions hors sujet *digitone"

Cdt

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 19:03:13 ]

9
Citation de Ho'Dog :

parce qu'il y a l'hydrasynth qui arrive;)

J’ai comme l’impression que la base de ce synthé est la synthèse soustractive.
Et le DT est FM

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 20:26:29 ]

10
la digitone est un peu un melange FM/soustractif et l'hydrasynth peut faire de la FM avec les "mutant";)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: