Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème notes manquantes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 3 followers
1 Problème notes manquantes
Hello à tous !

J'ai une config' midi assez bien fournie... Avec Mellotron, Digitakt, digitone, nord drum 3P et e-mu planet earth.
Tout allait bien jusqu'a ce que la Digitone commence à faire n'importe quoi !

Je m'explique : j'aimerais simplement jouer et enregistrer en temps réel les notes de la digitone avec un clavier externe (ici le mellotron), sauf que quand je "joue vite" ça bouffe les notes et ça me fait n'importe quoi ! comme si il y avait la quantize qui était activé un peu (mais ce n'est pas le cas), ça garde l'aftertouch et les nuances mais ça mange littéralement certaines notes et ça en déplace d'autres !

Le problème persiste quand j'utilise le clavier de la digitone... Donc ça ne doit pas venir du chainage midi ?

merci pour vos réponse !

2
Je précise que je veux jouer en unquantized rec donc ! Des parties un peu groovy donc j'ai besoin que chaques nuances et chaques notes soient retranscrites. Aussi, j'ai testé d'enlever le midi et de me servir que de la machine seule et le problème est toujours là :((
3
Tu as toujours eu le souci? Ou bien c'est apparu à un moment?
Tu as le souci lorsque tu enregistres? Ou c'est tout le temps?
Tu as vérifié la valeur de quantification?

Si tu as ce problème uniquement lors de l'enregistrement (tu peux jouer normalement mais lorsque tu enregistres, la séquence ne correspond pas à ce que tu as joué), fais bien attention au fait que le séquenceur elektron est un step sequencer.
La résolution est à la double croche si le track scale vaut 1, mais cette résolution changera avec le scale: si tu doubles la résolution, tu divises la longueur max du pattern par 2 et inversement.
Si tu enregistres plus de notes que ce que permet la résolution, il va forcément en manquer quand tu rejoueras la séquence.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
Oui c'est la réponse à mon problème...
Je n'avais jamais eu ce problème parce que je n'avais jamais pensé à jouer aussi vite sur mon Digitone !
Le réglage de quantize est à 0 etc... Donc c'est bien ça !
ça m'apprendra à vouloir faire du jazz avec ma digitone :bravo:
(non je déconne)

En revanche, cette histoire de résolution m'intéresse, on peut doubler la résolution sans changer le tempo ? Comment fait-on ?

Merci pour ta réponse en tout cas aaB :D:
5
Citation :
En revanche, cette histoire de résolution m'intéresse, on peut doubler la résolution sans changer le tempo ? Comment fait-on ?

FUNC+PAGE
6
ha bah oui dans la scale bien sur...

Merci beaucoup ! :)