Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitone et logic pro x

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 838 vues
  • 6 followers
1 Digitone et logic pro x
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le digitone, j'en suis vraiment ravi mais alors dans logic pro x, quelle galère ! Sont ils compatible ces deux là ?
Malgré avoir installé correctement le dernier firmware 1.21 du digitone et le dernier Overbridge 2.0, cela ne fonctionne pas dans logic pro.
Si j'ouvre le plugin Overbridge, dans le soundbrowser, il n'y a aucun patch ou presets. Pire, quand je crée une piste Analog keys, aucun son, aucun message midi.
J'ai regardé les paramètres dans le digitone ( configurations ports), j'ai bien le output en usb, j'ai même tout essayé les configurations.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je n'ai jamais autant galéré pour installer un instrument externe.
Merci d'avance.
Manu
2
Pourquoi ouvrir une piste analog keys ? Il faut ouvrir une piste Digitone avec l'overbridge. Il faut que l'option overbridge soit cochée dans ton digitone et un cable USB2 de qualité.
3
L'option Overbridge à cocher c'est dans les paramètres " config" ?
Là je suis au bureau mais ce soir je vais faire une capture d'écran dans le menu déroulé quand je veux choisir un instrument virtuel.
Merci à toi ;-)
4
Le câble USB 2 est fourni avec et il semble de qualité en tout cas.
Pas le genre de câble usb imprimante.
De plus, je veux utiliser uniquement l'usb pour l'audio, je souhaite conserver mes deux sorties audio restantes de ma carte.
Thanks
5
Punaise, je vais renvoyer cette machine, ça me gonfle. C'est impossible à installer dans logic pro. Ce n'est pas reconnu, c'est pourtant pas compliqué.
On télécharge les derniers drivers sur le site du constructeur, on branche la machine en usb, elle est reconnue. On ouvre logic, on paramètre deux, trois trucs et on joue.
Plug and play !
Putain là les suédois je sais pas ce qu'ils fument, mais faut vraiment être calme pour installer une machine élektron.
6
Normalement, lors de l'installation de l'overbridge, on vous demande quel machine elektron installer. Il suffit de cocher digitone. Vous avez peut-etre installé le mauvais overbridge.
7
Oui je confirme, toutes les machines Elektron étaient cochées.
Non mais c'est réellement galère, j'ai jamais autant eu de difficultés à installer une machine.
En plus, en théorie avec MAC, tu branches et tout est reconnu, jusqu'à présent c'était vrai.
J'ai eu un virus TI, aucun problème, une fois branché, je jouais.
J'ai installé un moog minitaur, pareil, branché, je joue.
Là Elektron, je branche, et je me suicide...
8
1- Est-ce que l'overbridge est sélectionné dans le digitone ? (config, system, usb config).
2- Est-ce que l'overbridge ouvre une piste nommée Digitone ?
9
Sauf erreur, il faut overbridge 2 pour Digitone
10
Bonsoir
oui c'est le cas.
Je deviens fou.
Voici quelques captures d'écran, rien à faire, le digitone n'est pas reconnu. J'ai même changé de cable USB.
elektron-digitone-2931250.png
elektron-digitone-2931251.png
elektron-digitone-2931252.png