Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb, Délay, non reproduit piste audio dans logic pro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 566 vues
  • 7 followers
1 Reverb, Délay, non reproduit piste audio dans logic pro
Bonjour à tous
Oui oui oui, encore un sujet du digitone...
Voulant utiliser le Digitone dans logic pro x, après avoir crée une piste instrument Overbridge Digitone, j'ai crée 4 pistes auxiliaires pour avoir les 4 sorties du synthé Digitone séparées puis j'ai crée 4 pistes audio récupérant les Aux.
Jusqu'ici tout va bien, les pistes d'enregistrent bien si je lance un pattern.
Le seul hic, c 'est que les effets que j'entends dans le digitone quand je le joue, une fois enregistré dans logic sur les 4 pistes audio, le son est plus plat, moins profond puisque les effets ont disparu. Ils ne sont pas enregistré.
Quelqu'un connait il ce problème ?
Que faut-il changer comme paramètres encore..
Merci pour votre aide.

2
Il me semble que les effets du Digitone ne fonctionnent pas sur les sorties séparées mais seulement en master. À confirmer car ça m’intéresse aussi.
3
Ah ok, je vais essayé ça pour voir.
Je reviendrai déposer le résultat.
Merci pour ton intervention.
4
Citation de Chuipakon :
Il me semble que les effets du Digitone ne fonctionnent pas sur les sorties séparées mais seulement en master. À confirmer car ça m’intéresse aussi.

c'est bien le cas
5
Effectivement les effets sont sur la piste master, il faut router la piste master puis sur la Digitone dans "Settings" -> "Audio routing" -> "Route to main" ici on peux choisir ce qui s'entendra sur le master :
Pistes 1 à 4 (T1,T2,T3,T4), chorus, delay, reverb (SYN2,FLTR,AMP).

Il suffit de passer en rouge les 4 pistes (T1,T2,T3,T4) et laisser en vert les FX, de cette manière la Piste master devient une piste FX send.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

6
Il suffit en effet "d'enlever" toutes tes pistes sauf les Fx du master et tu les as en séparés du coup!
7
Bonsoir

Désolé, j'étais absent un moment.
Merci pour vos retours et astuces que je vais mettre en pratique.
Bien à vous et encore merci.