Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program Change

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 951 vues
  • 8 followers
1 Program Change
Salut a tous Digitonien !

Je suis nouveau avec cette superbe machine (déjà eut des Elektron donc prise en mains assez rapide) par contre je n'arrive pas à recevoir les program change que j'envoi avec une Mpc One...

J'ai vu dans les réglages le AUTOmap en gros qui assigne directement les Channel midi récupérer au track 1,2,3etc...du coup pour envoyer un program change depuis la MPC il faut l'envoyer sur qu'elle Channel pour qu'il soit effectif ?

J'ai essayer de 12 à 16 et pas de changement sur le Digitone...si quelqu'un peux m'éclairer ?

Merci beaucoup ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

2
Salut,
Il faut que tu choisisse le canal midi sur lequel tu emets les program change depuis la MPC, et veux les recevoir sur le Digitone (dans midi\chanels\prog ch in ch). Dans ton cas ce sera probablement le même canal que celui que tu as choisi pour l’autochannel.
3
Règle numéro 1 tu apprendras : jamais AutoChannel tu n'utiliseras :facepalm:
Le Program Change en Channel 1 ou 16 a le plus de bon sens à mon sens :non::non::non:

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 14:49:15 ]

4
ok merci pour votre aide :bravo: par contre à chaque fois que j'utilise un prog change il est actif avec une mesure de décalage vous avez ce Problem aussi ? je me demande si sa vient du Digi ou de la Mpc...
Merci :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

5
Salut, et peut on bénéficier de plusieurs program grâce aux 128 du SoundPool sur un même projet ? Parce que là comme vous l expliquer on peut avoir max 4 sons différents ?
Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 18:03:18 ]

6
4 sons différents par pattern, 4x128 par project, et 128 sounds du soundpool en plus.

Pas de selection possible des sons par program change, qui change les patterns uniquement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 09:17:47 ]

7
Salut Willow , toujours au rendez-vous :bravo:
Alors oui après un petit calcul hier soir , on a 4 x 128 sons disponibles par projet si la technique du bas fonctionne avec mon séquenceur principal...
En fait l idée c’est de me servir de la Digitone comme module de son sans se servir de son séquenceur
Pour le côté pratique je veux à chaque allumage avoir tout mes sons favoris sur un seul projet
J ai vu sur Elektronauts ceci et vu que j ai un doute sur ton explication, peux tu confirmer :
Citation :
Program changes sent to the digitone will make it change patterns. It functions under the following, pc1 equals pattern a1, pc2 equals pattern a2, And so forth.

Mon séquenceur principal est un MPC One
As tu la Digitone ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 12:52:01 ]

8
9
Bon impeccable alors , merci pour vos réponses les ami(e)s :bravo:
10
Citation de cess01 :
ok merci pour votre aide :bravo: par contre à chaque fois que j'utilise un prog change il est actif avec une mesure de décalage vous avez ce Problem aussi ? je me demande si sa vient du Digi ou de la Mpc...
Merci :bravo:

j'ai le même souci , t'as réussi à trouver une solution à ce décalage d'une mesure?