Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème communication Midi sur Digitone

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 209 vues
  • 5 followers
1 Problème communication Midi sur Digitone
Bonjour,
J’ai un problème de MIDI avec ma Digitone...
J’ai l’impression qu’il ne fonctionne plus... ni en IN ni en OUT...
J’ai une bonne communication que ce soit en direct ou via un thru entre mes autres machines, mais rien sur la digitone … J’ai vérifié tous les menus, tout à l’air ok, Le test donne 0 erreur, j’ai regardé dans le manuel, et rien trouvé...
Des idées?
Peut-on tester une prise midi?
Y a il un réparateur en RP?
Merci!
Christophe
2
Citation :
Peut-on tester une prise midi?
Y a il un réparateur en RP?

RP??
Si ton câble midi fonctionne avec 2 autres machine, c'est bon à priori. On peut aussi utiliser un testeur multimetre.

Je pencherais plus pour un mauvais paramétrage. Es-tu sûr de tes canaux midi ?
Dans le doute tu peux poster une image des réglages midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Le truc de base, on l’a tous fait, c’est l’avoir inversé le in et le out en branchant le cable. Tu utilise quoi comme interface midi ? Ou quels appareils reliés ? Le midi fonctionne en usb ?
Sinon il doit y avoir un menu qui permet de choisir midi, usb ou les deux...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Ou alors le midi qui est débrayer justement pour laisser l'overbridge. En tout cas cela ressemble plus en effet à un mauvais paramètres qui traine.
5
Bon, alors en fait, tout etait OK (MIDI/USB/Overbridge...) et tout est rentré dans l'ordre en réinstallant le firmware via C6 (et pas par Transfer, je sais pas si il ya un rapport, mais bon...).
Donc ca marche!
merci!
Christophe
6
Mouais, chez moi Transfer ne voulait m'afficher le browser pour la DTone. Il a fallu que je passe par C6 pour la mise à jour.