Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démos du Digitone

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 780 vues
  • 12 followers
1 Démos du Digitone
Salut,

J'ouvre ce sujet pour pouvoir partager nos petites compos/impros mettant en avant ce fabuleux petit synthé FM !

Aucune règle particulière si ce n'est une vidéo ou audio mettant globalement bien en avant l'instrument :clin:

L'idée étant de pouvoir partager et échanger sur les créations des AFiens !

Sur ce morceau, le Digitone joue un rôle central avec notamment la partie rythmique (preset que j'ai programmé qui sonne comme un kick, suivi par un balayage de note et se terminant par un son de basse... tout ça en un seul son ;) J'ai utilisé les 2 LFO pour faire ce son, le 1er qui module le pitch pour la partie percussive du kick et le 2ème qui module le ratio de l'opérateur C du synthé !) et toutes les parties très FM (sons type cloches etc.)

J'y ai rajouté 2 petits instruments analogiques pour équilibrer le plat (Arturia Minibrute 2 pour le lead et Moog Minitaur pour la basse !)


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager vos sons aussi :)

A bientôt,
GilJ.
Afficher le premier post
11
Merci GilJ :).

C'est vrai, il y a un côté World Music avec ces sonorités percussives qui me plaisent beaucoup.

Oui j'ai attrapé le virus Elektron avec le Digitone comme première machine.

J'ai craqué pour les autres machines par la suite.
Ça forme un écosystème instrumental qui me convient bien pour composer.
Maintenant je prends le temps de bien les maîtriser petit à petit.
12
Bonjour à tous,

Petite question, comment faite vous pour avoir une vidéo avec un audio de cette qualité ? Vous montez une piste audio enregistrée au préalable en synchro avec une vidéo via un logiciel de montage ? J'aimerais avoir cette qualité pour des posts instagram ou projets...

Merci d'avance. :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 15:00:34 ]

13
Salut,

En ce qui me concerne, j'enregistre l'audio dans ma station audionumérique (tu peux aussi utiliser un enregistreur audio branché directement sur la sortie de ta table de mixage) en même temps que j'enregistre la vidéo.

Puis dans un logiciel de montage vidéo, je cale la vidéo avec l'audio, et voilà ;)

A+,
GilJ.
14
Salut ! Merci de ton retour rapide ! C'est bien ce que je pensais, ça rend super propre !

Je peux te demander quel logiciel utilise tu ?

Je reçois mon digitone dans quelque jours ! Je posterais une vidéo dans ton thread a l'occasion quand je l'aurais master un peu !

:bravo:
15
J'en ai essayé plusieurs, mais comme faire des montages vidéos ce n'est pas trop mon truc, j'ai fini par choisir celui qui était le plus proche de l'édition audio : Vegas Movie Studio.
Pour info, il y a en a plusieurs qui sont gratuits et très puissants comme Davinci Resolve, Lightworks, Open Shot, VSDC Video Editor etc. Tu peux les essayer pour voir. Si tu accroches tant mieux, ça fera une dépense en moins ;)

Sinon, avec plaisir pour ta prochaine vidéo avec featuring le Digitone ! C'était un des buts principaux de ce thread :)
16
Citation de Sang :
Bonjour à tous,

Petite question, comment faite vous pour avoir une vidéo avec un audio de cette qualité ? Vous montez une piste audio enregistrée au préalable en synchro avec une vidéo via un logiciel de montage ? J'aimerais avoir cette qualité pour des posts instagram ou projets...

Merci d'avance. :bravo:


Salut Sang Bleu.

Pareil que GilJ, j'enregistre l'audio sur Ableton Live 10 Lite et la vidéo en même temps.
Ensuite je cale l'audio dans l'outil "Photos" de Windows 10 qui permet de monter des vidéos avec de la musique.
Comme GilJ, la vidéo c'est pas mon passe temps favori donc je vais au plus simple.

Mes instruments passent dans la console de mixage, puis l'audio part sur la Scarlett 2i4.

Tu vas te faire plaisir avec le Digitone !

A bientôt sur ce fil ! :bravo:

17
Je fais également comme les deux précédents avis.
Mais parfois j’ai la flemme et je prends mon iPhone, branche l’interface ligne usb directement et le connecte sur ma table de mixage - très bonne qualité de son! Et aucune manipulation complémentaire de montage.
18
Citation de lbgo000 :
Je fais également comme les deux précédents avis.
Mais parfois j’ai la flemme et je prends mon iPhone, branche l’interface ligne usb directement et le connecte sur ma table de mixage - très bonne qualité de son! Et aucune manipulation complémentaire de montage.

elektron-digitone-3177210.jpeg
19
Une petite composition pour attaquer 2021 :D: .


20
Bravo satchie7, vraiment bien ta composition !
Sur ce morceau, je trouve que tu fais sonner le Digitone presqu'"organique" (voire analogique pour certaines séquences)
(d'ailleurs cela fait un petit moment que je n'ai pas joué avec, il faudrait que je le sorte un peu plus cette année ;) )