Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démos du Digitone

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 782 vues
  • 12 followers
1 Démos du Digitone
Salut,

J'ouvre ce sujet pour pouvoir partager nos petites compos/impros mettant en avant ce fabuleux petit synthé FM !

Aucune règle particulière si ce n'est une vidéo ou audio mettant globalement bien en avant l'instrument :clin:

L'idée étant de pouvoir partager et échanger sur les créations des AFiens !

Sur ce morceau, le Digitone joue un rôle central avec notamment la partie rythmique (preset que j'ai programmé qui sonne comme un kick, suivi par un balayage de note et se terminant par un son de basse... tout ça en un seul son ;) J'ai utilisé les 2 LFO pour faire ce son, le 1er qui module le pitch pour la partie percussive du kick et le 2ème qui module le ratio de l'opérateur C du synthé !) et toutes les parties très FM (sons type cloches etc.)

J'y ai rajouté 2 petits instruments analogiques pour équilibrer le plat (Arturia Minibrute 2 pour le lead et Moog Minitaur pour la basse !)


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager vos sons aussi :)

A bientôt,
GilJ.
2
C'est top ce que tu as fait :bravo:
Bonne initiative ce topic aussi, je vais me pencher sur la question :clin:

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 07:48:09 ]

3
Merci Derasteus :)

Ca serait cool que d'autres AFiens emboîtent le pas en effet :clin: (je sais qu'il y en a quelques uns, notamment un gars qui fait des supers presets !)
4
Très bien. Je connaissais pas le pattern transpose !

Perso divers tests les 3 premiers mois avec le DN, rien de très abouti mais je poste quand même. Je n'ai rien fait après, grosse pause musicale pour raisons familiales, en espérant reprendre cet hiver...

Impro sur clavier du DN contrôlant les 4 pistes avec l'option layers, chacune un arp different, sequence avec les lock trigs uniquement (pas de notes sequencées)

Acid test, nouvelle option mono legato

Test Probability

Guitar 8 cordes + DN

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 23:27:49 ]

5
Premier enregistrement
00:0000:00

Metallic DNB
00:0000:00

Max overdrive
00:0000:00

Random pad
00:0000:00

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 13:15:13 ]

6
Merci willowhisper56 d'avoir joué le jeu. Très créatif tout ça :bravo:

Superbe idée l'utilisation des layers vs Lock Trigs !

x
Hors sujet :
Sinon pour la guitare 8 cordes... hmmm tu fais du Djent ou quoi ? :P:
7
Citation :
hmmm tu fais du Djent ou quoi ? :P:

:-p Pas vraiment, même si j'aime faire du bourrin de temps en temps, l'idée c'est plutôt de pouvoir utiliser un looper et pouvoir faire des lignes de basses et de la guitare. Le DN et le DT sont vraiment bien pour faire des instrus rapido, et en rajoutant la Probability, on peut créer des variations aléatoires facilement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Salut à vous,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas joué avec le Digitone !

Voici ma dernière petite vidéo avec le Digitone et un ami bien gras (le Minitaur ;))


A+,
GilJ.
9
Salut les Digitoners, j'en profite pour partager une de mes compos produite pendant le confinement.



Digitone pilote le Neutron et l'OP-1.

Merci GilJ d'avoir ouvert le bal (masqué). :bravo:
10
Très sympa ïookem, bravo ! (je trouve que c'est de l'ambient presqu'avec un esprit "World Music" ;))

Tes autres vidéos sont bien aussi ! (avec du bon matos, et fan d'Elektron je vois ? ;))