Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IMPOSSIBLE DE DEMUTE PISTE MIDI / SYNTH EN BLEU / MAGENTA

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
1 IMPOSSIBLE DE DEMUTE PISTE MIDI / SYNTH EN BLEU / MAGENTA
bonjour , je n arrive pas a demute les pistes quand elle s allume bleu ou magenta .

j ai lu la notice et essayer pendant + 1h00 mais sans effet - je suis daltonien-

auriez vous une solution svp ? :)

merci a vous et bonne musique !

Quentin

2
Bleu = Tu as muté les pistes à la fois dans le mode GLOBAL MUTE et le mode PATTERN MUTE. Voir l'extrait suivant :

Citation :
8.5.2 MODE MUTE
Vous pouvez utiliser le mode MUTE pour couper le sound de l’une des 8 pistes du séquenceur. Contraire- ment au mode CHROMATIC,
peu importe la piste active lorsque vous entrez en mode MUTE. Vous pouvez accéder à toutes les pistes simultanément. Appuyez sur l’une des touches [track] pour couper le sound de la piste correspon- dante. Appuyez de nouveau sur cette touche pour réactiver le sound. La couleur des touches [track] indique le statut Mute des pistes. Le sound des touches éteintes est coupé. Le sound des touches allumées est activé.
Le Digitone est doté de deux versions différentes du mode MUTE :
• MODE GLOBAL MUTE En mode GLOBAL MUTE, le sound des pistes est coupé dans tous les patterns et les touches de trig [track] s’allument en rouge. Si le sound des pistes est coupé en mode PATTERN MUTE, les pistes s’allument en rouge lorsque le pattern est lu.
Appuyez sur [func] et [bank] pour entrer en mode GLOBAL MUTE.
Appuyez sur [func] et [bank] pour quitter le mode GLOBAL MUTE.
• MODE PATTERN MUTE En mode PATTERN MUTE, le sound des pistes est coupé uniquement dans le pattern actif et les touches de trig [track] s’allument en magenta. Si le sound des pistes est cou- pé en mode PATTERN MUTE, les touches des pistes s’allument en magenta lorsque le pattern est lu. Appuyez sur [func] et appuyez deux fois sur [bank] pour entrer en mode PATTERN MUTE. Appuyez sur [func] et [bank] pour quitter le mode PATTERN MUTE.
Les réglages du mode GLOBAL MUTE sont sauvegardés avec le projet. Les réglages du mode PATTERN MUTE sont sauvegardés avec le projet.
Le sound des pistes qui est coupé à la fois en mode GLOBAL MUTE et PATTERN MUTE est indiqué par la touche [track] allumée en bleu.
3
merci pour la réponse , j ai lu ceci dans la notice en effet mais je doit être debille mais je n y arrive pas..

je vais ressayer ce soir en suivant bien tes indications :)

merci a toi

quentin

4
anomalie résolu , en effet j arrivais pas sur 1 seul projet a recod/play avec un clavier maître pour rentré les notes dans les pistes midi.

finalement tout est résolu.


merci