Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour crée un patch de bassline + kick psy trance

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 707 vues
  • 10 followers
1 besoin de conseil pour crée un patch de bassline + kick psy trance
bonjour ,

j'aurais besoin de conseil svp pour crée un patch de bassline + kick psy trance sur le digitone :)

exemple sur le lien :



merci :)
Afficher le premier post
11
Salut,

je rejoins willow. Ta basse est bonne et efficace mais ton kick ne ressort pas suffisamment ou manque de présence (un certain manque d'attaque je trouve). Appliques-tu un sidechain pour l'aider à respirer un peu ?
12
Perso je n'utilise que les kick du digitone. Par contre j'ai un problème de synchro avec la TR8S qui n'est jamais synchro avec mes Elektron ou avec Ableton. Il y a un décalage d'environ 50ms. Qqun d'autre a ce problème ?
13
merci pour vos réponse :bravo:

j' ai poster une autre version avec un autre kick et je n utilise pas de silde chain car je ne pense pas qu il est présent dans la tr8-s et je ne connais pas très bien cette *fonction *

https://soundcloud.com/noir-total/psyko-digitonepro-2-tr8-s
14
Citation de Quentin :
merci pour vos réponse :bravo:

j' ai poster une autre version avec un autre kick et je n utilise pas de silde chain car je ne pense pas qu il est présent dans la tr8-s et je ne connais pas très bien cette *fonction *

https://soundcloud.com/noir-total/psyko-digitonepro-2-tr8-s


Salut, j'aime beaucoup ce dernier morceaux ! ta bassline tu la fait avec l'arpegiateur de la digitone ?
15
bonjour Mariedu01 :)

nan je n'utilise pas l'apr,
pour jouter cette basse :
1 piste sur 4 pas et faire jouer le pas 1/3/4/ avec une vélocité plus faible sur le pas 1
16
Ton choix de kick est maintenant beaucoup plus judicieux pour de la psy trance. Il se détache bien de la bassline :bravo:
Pour le sidechain, il s'agit par exemple de baisser le volume (un peu ou beaucoup suivant l'effet désiré) de la bassline à chaque fois que ton kick est joué. Tu peux en bricoler un avec un lfo appliqué sur le volume de ta piste de basse.
17
Il me semble que la TR8S gère ça via son input:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Désolé pour le hs et, sans offense évidemment, j'aurais pas imaginé à quel point le Digitone avait besoin de cons...:P:
elektron-digitone-3168951.png

On va pouvoir voir la mer demain ! :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 04:15:09 ]

19
Il est bizarre ton téléphone Willow :facepalm:
20