Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un synthe qui va avec la SP404?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 738 vues
  • 4 followers
1 un synthe qui va avec la SP404?
Bonjour,
je joue de la musique pop. J'ai un set composé d'un piano acoustique, des guitares, une basse, une sp404 et je cherche un synthe pour aller avec tout ca.
Je cherche des sons pour faire des nappes, pas trop loins de sons de piano electrique, des trucs doux. Je ne veux pas le reface CP, les sons sont trop typés rhodes, je veux des nappes un peu plus electroniques (genre casio CZ1 un peu).
D'ou mes questions :
le digitone peut faire ca simplement avec un clavier MIDI branché
je peux piloter ma SP404 avec sans m'arracher les cheveux?

Ou vous pensez qu'il vaut mieux que je parte en courant m'achet un blofeld et continuer d'utiliser les sequenceur interne de la SP404?

Le tout sachant que j'apprends vite, mais que dès que j'arrive à faire ce qui me va, j'arrete d'apprendre (donc le risque d'utiliser la machine à 10% de ses capacités)
Merci pour vos conseils


2
Et j'ai un looper electro harmonix aussi
3
Le séquenceur midi du DN est simple à mon avis. 4 pistes max. 8 notes simultanés max par piste.

Synthèse FM et synthèse soustractive simples. Ça sonne. Les pages FM peuvent être déroutantes. 8 voix max, reparties sur 4 pistes. Très bons sons percussifs, faciles à placer sur le séquenceur en appuyant sur un pas et en sélectionnant un son.

Ya pas pire que le séquenceur du Sp404 !
Par contre de mémoire le SP n'as pas vraiment de contrôle possible avec les Control Change, non ? C'est dommage, car les pistes midi des Elektrons sont top pour éditer les CC à chaque pas. J'ai trouvé le SP555 inexploitable à cause de ça, reparti sur une MPC500.

Quel looper Ehx ? Le DN envoie ou reçoit la synchro midi (clock/transport).

Autre solution : tu revends ton SP404, et tu prends un Digitakt qui me paraît vraiment mieux qu'un SP et un Micromonsta 2 (ou Micromonsta 1) ou un DN. Ou les 3. :P:

Je trouve que le Micromonsta sonne mieux que le Blofeld, et c'est nettement plus facile d'édition.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 23:29:30 ]

4
Merci pour ta réponse,
j'ai le 95000 pour le looper.

J'ai pas envie de passer à la Digitakt.
J'ai des chansons avec une structure un peu, et je trouve vraiment trop complex le workflow de la digitakt pour passer d'un pattern a un autre.

Du coup maintenant je veux sequencer plus que les drums (que j'ai sur la SP) vu que ca change pas trop dans mes morceaux les drums :). Alors avoir la DK ca me semble surdimensioner pour mon utilisation de bar. Et j'adore les effet de la SP (je sais je suis un peu cheap haha).

Donc la en l'occurence la digitone servirait a controler que la SP404, et je ne vais pas vraiment sequencer mes sons de synthes dessus.

J'ai un workflow pas du tout "musique electronique" en fait
5
Est-ce qu'il y a quelque chose que le blofeld fait que le digitone ne fait pas?
6
Oh le reface CS a l'air vraiment cool quand même
7
Citation de bissef :
Est-ce qu'il y a quelque chose que le blofeld fait que le digitone ne fait pas?

Si tu regardes les specs du Blo, plein de choses. Wavetables, samples, comb filters, plus de voix...plus compliqué à éditer, mais plein de presets. A écouter plus peut-être...

Mais je suis pas fan des filtres. Je préfère le DN et le Micromonsta. Mais écoute les donc aussi !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Tu as regardé le Reface DX ?
9
Oui j'ai tout écouté vraiment
Le blofeld est ouf là :

Mais je ne veux pas me faire avoir par le très bon clavieriste, ca va jamais donner ca quand je vais y jouer.
Le CS a aussi cette douceur c'est cool. Je poense que je vais partir là dessus.
Le DX me choff pas trop.
J'hésite encore un peu avec le Digitone, mais j'ai peur que ca soit un gouffre temporel
10
Citation de bissef :
Oh le reface CS a l'air vraiment cool quand même

Très cool mais pas de mémoires, si tu joues live c'est chiant. Il faut le brancher à un ordi ou à un iMachin pour sauvegarder tes sons.
Reface DX très bon, mais seulement 32 mémoires et pas de filtres, peu d'effets. Si tu cherches un truc genre CZ1 ça peut suffire en fait, mais pas de séquenceur. Par contre le petit clavier intégré est tout à fait agréable.
Si tu as le budget prends un Digitone Keys:aime:, plus de clavier maitre à trimballer :clin:
Je connais pas les Blofeld et le micromonsta.
Bonne recherche :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....