Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt + Digitone, quelle synchro midi?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 228 vues
  • 8 followers
1 Digitakt + Digitone, quelle synchro midi?
Bonjour, je comprends un peu le midi mais je galère un peu pour ce qui est relatif aux changements de patterns...

La Digitakt et la Digitone partagent à peu près le même séquenceur avec 8 banks de 16 patterns.

Si je synchronise une DT et une DN en midi, est-ce que je peux paramétrer les machines de sorte qu'un changement de pattern sur celle qui est en master déclenche automatiquement le même changement de pattern sur celle qui est en slave? (Sans consacrer de piste midi de la DT à la DN donc).

Plus concrètement avec la DT en maître je joue le pattern A03 et je lui demande d'enchainer sur B04, est-ce que la DN peut enchaîner directement sur B04 à son changement de pattern?

Merci d'avance :)
2
Yo ! Oui carrément possible! Un superbe duo en plus !! ;)
3
Merci, ça me rassure :D:

Ca se fait automatiquement via le paramétrage (la DT envoie le midi clock et la DN reçoit les midi clock)?

J'ai lu ça et son contraire sur Elektronauts.
4
Salut,

Oui c'est possible. C'est une question qui a été maintes fois abordée sur les forums Elektron ...

Dans le menu midi config du DT, tu coches program change send (sous menu Sync). Dans celui du DN, program change receive. Puis pour chacun, tu indiques dans le sous menu channels, le même numéro de canal midi pour le program change in et out.

Et voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 11:17:48 ]

5
Tu peux choisir également lequel des 2 se chargera de l'horloge midi. Il n'est pas obligatoire que ce soit le DT. Si tu choisis le DN, tu peux profiter d'un tempo différent par pattern.
6
Citation de enthalpi :
Salut,

Oui c'est possible. C'est une question qui a été maintes fois abordée sur les forums Elektron ...


Merci :bravo:

Comme sur Elektronauts il y a toujours un mec qui réintervient et qui dit le contraire (et que c'est pas très clair s'il a bien compris) ça a fini par me mettre le doute :facepalm: ...
7
Bonjour,
J'ai la même question mais pourtant à priori tout est bon et celà ne change pas de pattern..
J'ai une Digitone + Analog Rythm. La Digitone est maitre, quand je lance le pattern A1 c'est ok le pattern A1 se lance sur l'AR, quand je lance le pattern A2 sur la Digitone et bien j'ai plus le son de l'AR et ca reste bloqué sur le pattern A1 sur l'AR. J'ai pourtant paramétré la fonction programme change en send sur la DT et en receive sur l'AR, et les channels midi sont tous identiques entre la DT et l'AR..
Auriez vous une idée ? merci!
8
il faut aussi pensé a réglé les paramètre SCALE SETUP (FUNC + PAGE), notemment les 2 paramètre CH.LEN et M.LEN

Un réglage sur INF du param. M.LEN, fera que tes pattern ne pourrons pas s'enchainer si CH.LEN est réglé sur off, car il tournera en boucle indéfiniment)

Si tu règle CH.LEN sur 64 par exemple, il va joué ses 4 mesures avant de passer au pattern suivant pour se calé dessus.
9
En fait j'ai réglé mon problème de son j'avais oublié sur le pattern A2 de régler dans Function + LFO, le volume de l'AR Right et Left. En fait j'envoie le son de l'AR dans Input L et Input R de la Digitone donc çà c'est réglé. Par contre ca reste toujours sur le pattern A1 quand je change de pattern sur la DT. Et c'est pas lié aux mesures des patterns car sur DT et AR c'est 4 mesures pour les patterns.. Si quelqu'un à une idée!
10
As tu lu mon message, regarde le Scale setup