Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Buzzzy!
Photos
1/62

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy

  • 183 réponses
  • 28 participants
  • 11 977 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Fred’s Lab Buzzzy
test-du-synthetiseur-fred-s-lab-buzzzy-2917.jpg
Le Buzzzy est un synthé numérique multitimbral concentrant plusieurs moteurs de synthèse, des effets et des arpèges, dans un mini-module à prix serré. Les premiers backers viennent de recevoir leur exemplaire. Alors, partis pour une lune de miel ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
et pas un mot sur la dissymétrie des ailes, un scandale ce test SW ! :oops2:
:-D :fleche:

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 15:37:49 ]

3
Super petit bidule bien complet. (et super test)
En point fort, je sais que beaucoup trouvent ça hors sujet (alors que non, l'art n'est pas déconnecté du monde), mais j'y aurais mis la position politique du créateur.

PS : par contre les liens de nos camarades Erewhon et noiZe qui aboutissent à une erreur, bouuh !

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 16:30:03 ]

4
Combien coûte cette boiboite ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

5
Le côté politique on va le laisser de côté effectivement car sujet à moultes interprétations et polémiques inutiles. Après avoir lu le test remarquablement complet, et même si l'engin sonne bien (la multitimbralité est un vrai plus !), je pense au final que sa manipulation est quand même franchement pénible. Alors certes c'est petit mais s'il faut passer par du matos supplémentaire pour en tirer la quintessence, je ne vois plus l'intérêt. A mon sens, c'est plus un proto qui mériterait une V2 plus consistante en termes de commandes et un vrai design, l'investissement n'étant bien sûr pas le même. Mais là on se retrouve avec des défauts qui viennent gâcher les qualités du produit, c'est un peu dommage je trouve.
6
Très bon test, comme d'habitude. C'est vrai que quelques défauts peuvent être frustrant comme le manque de commande direct et surtout ce foutu saut de valeur ^^. Mais pour le prix c'est plus que ce que proposent les grosses boîtes. Et avec un sequenceur qui va bien c'est carrément l'éclate. Mais qui sais peut être qu'un jour il y aura un buzzzy 3000 avec plus de potards et des sorties séparées ^^
En tout cas pour avoir passé quelques temps dessus, il m'éclate bien ce synthé et je crois que c'est le plus important.
Et puis un multitimbrale compact et financièrement accessible ça court pas les rues.. rien que pour ça ce projet est mega cool

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 19:20:01 ]

7
Merci pour ce test !

Youtube

 

 

8
Citation de opaze :
Le côté politique on va le laisser de côté effectivement (...)


Des gens meurent (mais pour de vrai hein) à cause de ça, tous les jours. (et ce, peu importe la raison invoquée pour ça).
Et les polémiques, elles ne sont inutiles que pour les gens qui ne se sentent pas concernés (ça ne les rend pas "neutres" pour autant). "J'ai pas envie de savoir" n'aide personne.
Je comprends bien que "rhaaa toujours ramener la politique ça saoule", sauf que le monde crève de n'avoir fait QUE ça depuis 60 ans... Ce ne sont pas les personnes qui "ramènent le sujet" les totalitaires hein.

Là pour UNE fois un concepteur évoque lui-même le sujet, AF le relaye, démontrant qu'il existe des p'tits gars qui essaient d'avoir une démarche en cohérence avec leurs valeurs (juste les leurs hein, on demande même pas d'en débattre), mais non, c'est encore too much, là encore faut fermer sa gueule... Jusqu'à quand ?!?!

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 19:47:05 ]

9
Citation :
je pense au final que sa manipulation est quand même franchement pénible


Faut pas exagérer, c'est pas non plus un DX7, un D50, un Wavestation ou un Bit One, ça reste facile à aborder en dehors de l'arpégiateur un rien rébarbatif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Sa démarche politique n'a rien de bien radicale de ce que j'ai lu. Il préfère fabriquer des synthé que des armes, ok, pas vraiment de quoi faire de polémiques donc. Ils trouveront d'autres ingénieurs, qui, eux, veulent bien un planning, une supervision hiérarchique, et mettre leurs valeurs et leur liberté de coté en échange d'un bon salaire, chacun y trouvera son compte et ça ne changera pas la face du monde.
Ca me parait être plus personnel que politique, la seule personne qui a a y gagner dans une démarche pareille, c'est lui, et tant mieux pour lui, il n'en sera que plus heureux, de la a en faire un point fort de son œuvre, hum...
Selon moi, dire "c'est artisanal et fait avec passion" (Mutable, Audiothingies, PreenFM...) ça suffit largement, encore faut il que ça touche le "consommateur", qui, quasiment au même prix, peut se payer un Microfreak.

Ah oui, et le prix du coup, alors moi je l'ai trouvé a 239 euros sur Muscistore.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 20:12:48 ]