Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Début des pré-commandes pour l'EssenceFM MKII de Kodamo

  • 177 réponses
  • 27 participants
  • 10 564 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Début des pré-commandes pour l'EssenceFM MKII de Kodamo
kodamo-essencefm-mkii-298051.png
Le constructeur accepte les pré-commandes du nouvel EssenceFM MKII jusqu'au 16 décembre 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je viens de commander un MKII. Le pognon que j'ai passé en synthés ces deux dernières années, c'est fou !
Pourquoi le Kodamo ?
D'abord parce que je suis fourni en soustractifs et que j'aime la variété.
Deuxièmement j'ai eu deux trois Synthés FM en plugins et j'ai toujours adoré les sons que ça peut cracher.
Troisièmement le fait que le Kodamo propose infiniment plus de formes d'ondes que la simple sinuosidale, et permet même de dessiner soi-même ces ondes !
Quatrièmement parce que j'adore le sound design et qu'avec cet appareil je vais pouvoir synthétiser comme un fou !
Cinquièmement parce qu'il tient fort peu de place.
Sixièmement Quand j'ai eu à faire à des plugins de synthés FM, j'ai toujours composé différemment, il y a dans la FM quelque chose de futuriste et avec de bonnes reverbs/delays on peut "écrire de la science fiction", musicalement s'entend.
Septièmement je considère que les énormes possibilités offertes par cette machine fait d'elle un instrument peu cher au regard de ses capacités.
Septièmement. S'il y a bien une chose que j'adore c'est de me perdre dans les sons et là je sens venir des nuits blanches !
Reste à attendre février...:(((
12
Rupture de stock sur les pré-commandes, j'ai commandé le dernier hier soir à 23h52 :bravo:
Il ne reste plus qu'à être patient en attendant février 2021...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 13:41:40 ]

13
Ahah :D: t’es chaud @Deltank de commander à la dernière minute !
Tu ne le regretteras pas ! j’ai reçu le dernier mk1 y’a 1 semaine, c’est juste énorme les possibilités !
J’ai juste une hantise, c’est que Akai implémente un moteur fm dans la mpc live :)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

14
Si Akai implémente de la synthèse FM sur ses MPC, ce ne sera jamais aussi puissant et facile à programmer que chez Kodamo de toute façon. L'EssenceFM fonctionne sans OS, avec du code optimisé en assembleur, ce n'est pas le cas de la plate-forme Akai qui tourne sous Linux.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 20:52:40 ]

15
bonjour une mise a jour futur et prevu pour un mode song sequenceur multipiste pour cree un morceau ? et un deuxieme lfo ? et empilé les effets ?
16

Ce qui nous attend dans la version avec clavier reste un mystère.
17
Citation de Polymathe :
Ce qui nous attend dans la version avec clavier reste un mystère.

Tant que ça reste moins bien que la version rack, ça me va :bravo:

Citation de sudestdefrance :
bonjour une mise a jour futur et prevu pour un mode song sequenceur multipiste pour cree un morceau ? et un deuxieme lfo ? et empilé les effets ?

Plus de LFO et de routage d'effet ça parait jouable (Kodamo confirmera ou pas), mais un séquenceur multi-piste sans les commandes idoines en façade, ça risquerait de ne pas être top niveau ergonomie. Tu pensais à quoi précisément ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 16:58:48 ]

18
pour l ergonomie sequenceur song vu que c est un tactile assez grand c est peut etre jouable ..ca peut bien depanner sans prendre un sequenceur externe ..en plus il a son mini clavier tactile integré ..et pour le futur modele version clavier c est un mystere .peut etre que c est un essence fm comme moteur sonore vu quil a un grand ecran tactile egalement .hate de lire les futur news :clin:
19
les preco sont prolonger pour noel j uquau 25 decembre je viens de voir sur le site kodamo le pere noel va passer :clin:
20
Citation de sudestdefrance :
les preco sont prolonger pour noel j uquau 25 decembre je viens de voir sur le site kodamo le pere noel va passer :clin:

Oui j'ai vu ça, je m'en doutais un peu. J'aurai pu prendre mon temps finalement, au lieu de foncer le commander le 16/12 à 23h50...:facepalm:

Il ne doit pas y avoir foule à commander ce genre de machine, et les précommandes servent d'appel de fond pour financer le lancement de la fabrication. La prolongation sert peut-être à compléter le budget.
Ou alors c'est juste pour Noël, parce qu'ils sont sympas chez Kodamo :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 20:41:17 ]