Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Début des pré-commandes pour l'EssenceFM MKII de Kodamo

  • 177 réponses
  • 27 participants
  • 10 562 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Début des pré-commandes pour l'EssenceFM MKII de Kodamo
kodamo-essencefm-mkii-298051.png
Le constructeur accepte les pré-commandes du nouvel EssenceFM MKII jusqu'au 16 décembre 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Commandé :bravo:
3
Je commande des que j ai vendu quelques trucs hihi.

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

4
A ceux qui possède la v1 à jour
Est ce que la fonction « solo » pour n’entendre que l’opérateur en cours d’édition est implémentée. ?
Est-ce que la fonction « duo » pour n’entendre que les 2 opérateurs en cours est implémentée ?
Est-ce que la fonction « trio... ou bien une fonction muet multiple sur ceux qu’on ne va pas entendre me va aussi :)

Et est-ce que la fonction compare entre le parch originale et celui en cours d’édition est présente ? (Ou mieux la possibilité de mettre des points d’historique pour faire des multiples compare.

Je n’ai pas ces fonction sur l’hydrasynth et j’ai l’impression que ça m'aiderais bien ! Qu’en pensez vous, je trouve que quand on a beaucoup d’oscillo ou d’opérateurs faut pouvoir les isoler pour faire quelque chose de précis

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 18:43:27 ]

5
Sur l'EFM tu as une fonction mute/solo par opérateur.
Il n'y a pas vraiment de compare mais la fonction Recall peut être utilisée à la place: tu appuies ça rappelle le son d'origine, et ensuite tu peux appuyer sur Undo ce qui annule le recall (tu me suis?).
Ce qui fait toute la différence pour moi c'est les touches Undo Redo, quasiment AUCUN synthé ne le propose (compliqué à coder peut-être ?) et c'est tellement moins prise de tête que de devoir faire des copies du son à chaque fois que tu trouves un truc sympa !
6
@Goodpalmito Merci de ta réponse. ! J’ai eu la chance (entretemps) d’échanger avec son concepteur !
Il me dit qu’un appui prolongé sur la touche save créé un « save as » permettant de sauvegarder son patch sans sortir de la page voice, et qui donc crée un « point d’arrêt ».
En fait ce que je cherche (et qui me manque souvent sur les Synthé) c’est de créer des snapshots du son créé et de pouvoir le rappeler sans sortir de l’édition (idéalement une timeline avec des points) de cette façon je peux faire un compare avec ceux par quoi je suis passé,
Un undo (meme. 1000X) n’est pas aussi pratique qu’une fonction compare
La mémoire auditive est très courte et se souvenir d’un son 40 undo avant c’est pas évident (en tout cas pour moi !)
J’espère que ce « save as » sera pratique, parce que si les sons «  saver » ne peuvent pas se switcher et être écouter instantanément (et être édité en faisant par exemple un double tap) alors ce sera pas exactement ce que je veux .
Si jamais tu peux essayer et me dire ce serait hypra cool !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

7
En fait quand tu fais "save as" le synthé switche automatiquement sur l'emplacement que tu as choisi, si tu étais sur la voice D2 et que tu save as D3, tu travailles désormais sur D3. Si tu veux revenir sur les autres variantes du son que tu as sauvé ailleurs il faut revenir sur la liste des sons et choisir celui que tu veux. Ca se fait en 2 "clicks" (ou plutot appuis du doigt :mrg:) : 1 pour revenir sur la liste, là tu peux écouter directement les sons, et 2 en appuyant sur "Edit" pour rentrer dans le son et l'éditer.
8
Du coup je pense que ça correspond ... (même si je pense que cela serait plus pratique d’avoir ce compare dans la page édition, l’interface le permet, la place aussi) ...
Merci!

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

9
Nouvelle démo :
10
Celui là c’est le pied intégral !
Vivement que je reçoive le mien !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo