Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

Sujet Nouvelle démo

  • 69 réponses
  • 26 participants
  • 6 587 vues
  • 33 followers
1 Nouvelle démo
Il est maintenant disponible :humm::tourne:

L'écran a l'air vraiment réactif, ça a l'air d'être un régal à utiliser!
Afficher le premier post
31
Carrément dément cette machine elle semble ultra puissante (l’édition des formes d'onde du bout des doigts :bravo: ) bravo aux concepteurs !! :bave:


101112

32
Merci pour la vidéo :)

Auriez vous d’autres vidéos en cour de téléchargement ...? :p

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 10:18:44 ]

33
34
C'est pas la meilleur démo qu'on ait entendu.

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 16:54:23 ]

35
Celle là vient de sortir aussi

36
Hello,
On s'est nous aussi attaqués à une nouvelle démo !

On crée 10 sons en 10 minutes pendant qu'une séquence MIDI tourne, le morceau s'étoffe petit à petit puis on s'amuse à varier les effets et activer/désactiver différentes pistes.
C'est loin de pousser l'EssenceFM dans ses retranchements mais ça vous donnera une idée de comment créer des snares, kicks, claps, strings et autres sons typiquement FM :clin:

stéphane @ kodamo - votre serviteur - https://kodamo.org

37
@Kodamo je suis allé jeter un coup d'oeil au manuel et je suis un peu déçu par les options de programmation de la fréquence des oscillateurs, pour le contrôle exponentiel les rapports fractionnels à la fondamentale sont les plus exhaustifs/efficaces car ils balayent l'ensemble des spectres les plus caractéristiques, des plus harmoniques aux moins stables, rendant obsolètes l'accord par quart de tons et le désaccord de suivi fin qui sont eux presqu'exclusivement limités à des structures inharmoniques aux résultats ambivalents. Le contrôle linéaire ne doit pas être une alternative exclusive mais simplement ajouté à ce résultat, et vu la très large tessiture de ce paramètre, s'il ne me semble pas idiot d'en fractionner le contrôle, il ne faut pas pour autant le limiter à un choix entre la génération de battements plus ou moins lents et celle d'un formant (et pour cette dernière option, idéalement le décalage linéaire devrait pouvoir être programmé en prenant en compte une fréquence de référence, dont les candidats pourraient être le diapason, la clef de la gamme utilisée, ou la fondamentale de la note jouée). C'est vraiment pas une critique, hein, j'ai un peu perdu l'habitude de m'exprimer par écrit ces dernières années, d'où la lourdeur catégorique qui était déjà une tendance naturelle. c'est juste que cette réalisation me plaît beaucoup, mais que ces choix m'en détournent sans appel ;)
38
Citation de usw :
et pour cette dernière option, idéalement le décalage linéaire devrait pouvoir être programmé en prenant en compte une fréquence de référence, dont les candidats pourraient être le diapason, la clef de la gamme utilisée, ou la fondamentale de la note jouée


Ce n'est pas ça par exemple que tu veux:

page 21 du manuel:
Multiplier (0~40) [mode Multiplicatif uniquement] : Définit le multiplicateur appliqué à la
fréquence originale, elle-même calculée d'après la note jouée.
39
non justement, je parle du décalage "fixe" là. Je mets fixe entre guillemets parce que si on prend comme référence la fréquence de la note jouée plutôt qu'une fréquence dérivée d'une note fixe dans un registre arbitraire, il faut alors arrondir la fréquence programmée à son harmonique la plus proche avant d'ajouter le résultat à la fréquence obtenue par multiplication/division de la fondamentale (cette possibilité de cumul étant surtout utile pour donner la possibilité de programmer des battements fixes sur l'ensemble de la tessiture, mais c'est pas inutile non plus lorsqu'on joue en intonation juste : l'effet correspond à celui qu'on obtient lorsqu'on passe un son harmonique dans un frequency shifter lui même accordé à une fraction arbitraire de sa fondamentale, c'est parfait pour les simulations de gamelans et de resonances acoustiques, la gamme jouée s'en trouve subtilement altérée sans tomber dans la bouillie).

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 14:52:58 ]

40
J'aime beaucoup les deux démos de Cyril (de Modularsquare). On y perçoit toute l'ingéniosité des concepteurs tant tout est fluide, simple en fait!
C'est quand même balèze!