Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Kodamo EssenceFM

  • 187 réponses
  • 64 participants
  • 20 025 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Kodamo EssenceFM
test-du-synthetiseur-kodamo-essencefm-3071.jpg
Concocté dans notre douce France, l’EssenceFM est le premier synthé de la toute jeune société Kodamo. Sa mission, nous plonger dans la FM. Mieux, nous la faire aimer !



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Champ de sonorités vaste pour un module somme toute presque mininaliste compte tenu de l'ergonomie et des possibilités folles. C'est impressionnant et en même temps je ne peux m'empêcher de me dire que c'est justement ce genre de boite (indé et sans vraiment de parachute) qui a à la fois "tout à perdre et à gagner" de tenter ce genre de pari.
Et c'est vrai que rien qu'à regarder leur demo Chillout, l'écran procure déjà un plaisir, ergonomique et de fluidité de réponse, par procuration assez violent. :D
Maintenant c'est vrai que 1400 boules faut les y investir, mais c'est un peu le lot d'une petite boite qui n'a pas les moyens de baisser ses couts autant qu'un géant de l'optimisation fiscale.

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 15:19:19 ]

3
superbe projet, superbe machine, l'ergonomie a l'air terriblement travaillée, les possibilités semblent immenses, le prix est presque doux, accessible, mais, bien que j'adore la FM, je trouve tout ce que j'ai entendu pour l'instant sur la toile terriblement fade… j'ai l'impression d'être devant une machine généraliste du début des 90's… :???: très étrangement surpris…
il est urgent d'avoir l'occasion de l'essayer "en vrai", parce que là, mes oreilles s'ennuient! désolé… :(

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
x
Hors sujet :
off-topic
Et voila !
Ce que j'attends depuis le TX802..
le canal MIDI (sans restriction, plusieurs Patch pouvant répondre au même canal, utile pour les empilages ou le MPE), associé les patchs librement, trois sur le canal 2, 4 sur le canal 3 etc, :mrg:
Impossible a faire sur un Modx :facepalm:
Et bien tres bonne nouvelle !

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 15:44:43 ]

5
Enfin le test! Merci

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

6
1400 euros pour un rack x16 avec 300 voies de polyphonie, ce n'est pas cher de la part d'une petite entreprise, dans la même veine que les rares racks multitimbraux x16, et que le desktop du Prophet rev2 8 par exemple. Voire dans la même enveloppe à peu près que celle du Modx ou de l'Hydrasynth, ou de l'Osmose pour les early birds, qui offrent à la fois davantage et aussi bien moins sur un autre plan. A vrai dire on est très loin des prix (certainement justifiés) des synthés boutique type Deckard's Dream par exemple. Bref un rack accessible en fait.

On s'habitue aux tarifs de Behringer, sans toujours mesurer la longévité de leur low costs.

Reste la FM en elle-même, il faut aimer ou plutôt, ne pas être inquiet d'apprendre à s'en servir, mais c'est une autre question.
7
Youpi! Enfin le test de ce superbe synthé FM! :bravo:
8
Boah genre t'avais besoin de ce test, avec ton "déjà vieil" avis sur l'instrument. :oops2:
9
Citation de Paul :
superbe projet, superbe machine, l'ergonomie a l'air terriblement travaillée, les possibilités semblent immenses, le prix est presque doux, accessible, mais, bien que j'adore la FM, je trouve tout ce que j'ai entendu pour l'instant sur la toile terriblement fade… j'ai l'impression d'être devant une machine généraliste du début des 90's… :???: très étrangement surpris…
il est urgent d'avoir l'occasion de l'essayer "en vrai", parce que là, mes oreilles s'ennuient! désolé… :(


C'est vrai qu'on entend qu'il en a sous le pieds, mais je n'ai rien entendu de renversant.
Ca me laisse sur ma fin avec en plus Yamaha qui vient de sortir du Morphing vectoriel sur le FM-X du Montage et Modx.
Une drole de coincidence :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 16:23:59 ]

10
Donc, le KODAMO est commode . :clin: