Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes Programs 03R/W

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
1 Cartes Programs 03R/W
J'ai trouvé cette annonce sur le net :

[http://www.auxguitares.com/magasins/index,idcat,21505,idmagasin,50843,mode,catalogue.html]

(cartes UPC 11 et 12)

Pour les sons, rien d'extraordinaire, et je les ai a priori déjà tous.

C'est intéressant si il y a vraiment la carte program/combi à ce prix-là : ça permet de rajouter ces sons sans remplacer ceux de la mémoire interne.

Mais ça reste de la programmation, pas de nouveaux échantillons (multisons) !

:!:
2
Bonjour Chlamidia,
Je suis pas spécialement dans la bonne rubrique, mais ma requête concerne le korg 03r/w. Je viend d'aquerir cet expander pour remplacer la carte son de mon portable. Mais j'ai beau le mettre en global ou en multi, les sons ne correspondent pas et le canal drums encore moins. Je voulais l'utiliser avec band in a box. Je l'ai branché en esclave sur mon Pa50sd, même résultat. Aurais-je loupé une manip ????. Merci pour ta réponse.
Musicalement
Berlyne
3
En fait le 03R marche très bien comme expandeur General Midi, donc en mode multi.

Mais il y a une ruse : il utilise les n° de Program Change, mais aussi les n° de changement de banques (2 sysex différents). Donc selon le message reçu au lieu de te jouer au program change n°5 le G05 qui doit être de tête l'Electric Piano type DX7, il peut basculer sur la banque A, avec des résultats pour le moins surprenants...

Il faut donc rechanger à la main (pénible), ou désactiver les messages de changement de banque dans celui qui émet (le clavier maître ou le PC).

Pour Band in a Box si j'ai bonne mémoire, il faut sélectionner dans le midi output "Korg general midi" tout simple, et le laisser en GM minimum (128 sons, sans GS ni XG).

Ceci dit tu auras de meilleurs résultats en utilisant ton PA5O comme générateur de son avec Band in a Box.

Bon courage !
4
Bonjour, merçi pour ta réponse rapide, je vais me pencher sur les possibilités midi de Band in a box (je doute qu'il est un filtre sysex). Bien sur que l'idéal est de mettre le pa50 en esclave, mais ceci est ma config "nomade", ordi, BiB et 03r/w,, que je peux mettre dans un sac de voyage.
Musicalement.
Berlyne