Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinitialisation d'un Korg 05R/W

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 415 vues
  • 5 followers
1 Réinitialisation d'un Korg 05R/W
Bonjour,
je réutilise une ancienne boite a sons qui est le korg 05R/W les sons sont amusants et sympa mais j'ai des craquements sur les deux voies genre bruits de condensateurs, j'ai démonté changé la batterie refais les soudures des deux condensateurs mais toujours les craquements avant de changer les condensateurs, j'aimerais la réinitialiser. J'ai le ME mais korg ne dit rien a ce sujet, j'ai fais le truc habituel comme appuyé sur deux (3) touches et mise sous tension et j'ai visiblement supprimé toutes les combinaisons. Bon en fait , ma question est quelqu'un sait comment initialiser et restaurer les paramètres usines de cette petite boite ce serait dommage qu'elle passe a la benne,
Merci
Modjjo


[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 13:38:54 ]

2
C'est bon , j'ai trouvé cette methode qui permet de réinitialiser les paramètres d'usine de ce module de sons

Resetting the Korg O5R/W to factory specs (instructions)
Reset the Korg 05R/W to factory (initialize):

    * Press GLOBAL MULTI;
    * Using the BANK/PAGE+ button, scroll to page 05A PRESET DATA;
    * Press the +1 button.  It will prompt "Are You Sure OK?";
    * Press the +1 button again.  It will show "Completed".  The unit is now reset to factory specs.

I found this information difficult to obtain so I'm posting this just in case anyone searches for it.
Modjjo


3
j'arrive un peu tard, mais voici la méthode pour réinstaller les présets au complet : Combination, Drum, Multi et Global.
En 5A : Preset data load = OK et appuyer sur s. Cela effacera toutes les anciennes données. Donc il faut penser à tout sauvegarder auparavant.
AU FAIT : TOUTE RÉINITIALISATION n'est possible que si la mémoire est déverrouillée. 3A program memory protect ON OFF
3B Combination memory protect ON OFF 3C Page memory ON OFF
Voila
Si cela à permis de t'aider.
4
Merci pour le retour,
j'ai pu réinitialisé tout s'est bien passé mais les craquements aléatoires sont toujours présents, semblent être sur une voie seulement, bon je vais voir ca,
;)
Modjjo


[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 07:09:15 ]

5
Bonjour.

Je vois que le problème de craquement est évoqué sur ce fil.

Je l'évoque moi même dans un des autres fil consacré au 05RW.
En le laissant allumé et en faisant tourner les démos (histoire que circule des données et du sons dans les voix), le son revient et redevient clean.

Je ne sais pas pourquoi il grésille. J'ai pensé la batterie, des condos mais vu ce que tu évoques c'est encore autre chose.

Ca fait 5 ans que je ne l'ai pas utilisé, je vais voir ce qu'il fait ce soir...
6
Pour ts les possesseurs du O5Rw, les craquements au moment du boot sont (très) souvent provoqués par un ou les condensateurs,pour ce qui me concerne, aucun ne semble défectueux ( gonflé sur le dessus) dans le doute j'ai changé les 3 condensateurs visibles sur la photo ( 3 euros) les craquement ont disparus, pensez a enlever la pile avant l'opération et réinitialiser la box ensuite comme indiqué plus haut.
Ce sont des condensateurs polarisés ( entouré de rouge sur la photo) pensez a respecter la polarité, voir le circuit avant le dessoudage, un + est indiqué .
2066157.jpg


Modjjo


[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 11:33:10 ]

7
Salut,

Le mien ne s’allume plus, quels condensateurs sont en cause... bien sûr l’alim est bonne :bravo:
LUCKY.20 (of Corsica)
8
Citation de Modjjo :
Pour ts les possesseurs du O5Rw, les craquements au moment du boot sont (très) souvent provoqués par un ou les condensateurs,pour ce qui me concerne, aucun ne semble défectueux ( gonflé sur le dessus) dans le doute j'ai changé les 3 condensateurs visibles sur la photo ( 3 euros) les craquement ont disparus, pensez a enlever la pile avant l'opération et réinitialiser la box ensuite comme indiqué plus haut.
Ce sont des condensateurs polarisés ( entouré de rouge sur la photo) pensez a respecter la polarité, voir le circuit avant le dessoudage, un + est indiqué .



Tu aurais les valeurs de ces trois condos que je puisse les commander avant de tout démonter, mon Korg est tout en bas d'un empilement...

Merci d'avance !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian