Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1R-Ex
Photos
1/451
Korg M1R-Ex

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet Comment sauvegarder une performance dans le M1R-EX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 3 followers
1 Comment sauvegarder une performance dans le M1R-EX
J'ai fait un morceau avec un son par canal midi
comment sauvegarder cette performance avec son mixage dans le M1R,je n'ai pas vu la possibilité
merci

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

2
Salut.

Tu as créé un morceaux sur le sequenceur, ou sur les combi ?

Pour le séquenceur, tu vas sur le "song" que tu veux programmer. Puis tu appuis sur "4" (Track Parameter), et là, tu définis pour chaques "Tracks", le "prog", le volume, la transposition anisi que le détune et le panoramique. Tu verifis que le dernier paramètre est bien sur OFF (Prot). Pour le "Midi", c'est sur la page "MIDI CH".
Voilà, maintenant tu as tout de sauvegardé, et tes réglages reviendrons tel que tu les as définis, à chaque lecture du morceaux.

:coucou:
3
Salut Fzik,

Excuse moi de m'adresser a toi mais il n'y a aucun avis sur ce modele KORG M1 r-EX et j'ai cru comprendre que tu connaissais bien cet expandeur.

Je cherche a acheter d'occase (pas cher)un expandeur pour un clavier maitre Rolland A33 qui me sert de clavier lower pour un XK3 Hammond, mais je voudrais y rajouter des sons de : pianos, cordes et cuivres ! est ce que le Korg M1r-EX me le permet ?
Merci d'avance
Bonne journée
JL Dronne
Loulou Dronne
4
Salut Forcing !

Oui, tu peux trouver ce genre de sons sur le M1R-EX. Par contre la palette de sons n'est pas très importante, peut-être 3 ou 4 sons de chaques; je ne sais plus trop, car je n'ai plus la banque d'origine :lol:
Donc tu as des sons de Piano, cuivres (sax et flute de pan), cordes (plusieurs Basses, des Srings, pour les guitares, je ne sais plus, peut-être une). Une chose aussi à savoir, c'est que le M1R-EX et quand même assez ancien, et que les sons ne sonnent pas aussi naturels que sur des synthés récents (enfin, je l'aime bien quand même mon M1, et je l'utilise encore pas mal :clin: ).

Mais si tu cherche principalement, des sons de ce style, je te conseille de regarder du côté de chez Roland, la série JV. Les sons y sont plus réalistes et en plus grandes quantités, mais cela dépend de ce que tu cherche, et surtout de ton budget.

Si tu souhaite plus de renseignement...
5
Merci Fzik ! trés sympa !
Je continue mes recherches vers chez Roland.
Je n' y connais rien en expandeur, Midi etc ...je me permetterais de te deranger encore si je trouve un expandeur dans mes prix.
Bonne soirée
JL Dronne
Loulou Dronne