Transfert de fichiers sysex - forum Korg M1R
|
tout d'abord, bonne année à tous!! ![]() Concernant ton problème de transfert sysex sur ton M1R, vérifie les choses suivantes: - MIDI-OX reconnaît-il ton adaptateur USB/MIDI? Lorsque tu choisis "Option/MIDI Devices..." dans MIDI-OX, tu dois voir apparaître le nom de ton matériel USB/MIDI avec "MIDI In" dans la fenêtre "MIDI Input" et avec "MIDI Out" dans la fenêtre "MIDI Output" - Ton M1R est-il correctement réglé? Va dans le menu "GLOBAL/MIDI GLOBAL" et contrôle que le canal MIDI soit réglé sur 1 ("CH= 1" ). Dans le menu "GLOBAL/MIDI FILTERING", EXCL doit être réglé sur "ENA". Dans les menus "PROGRAM MEMORY PROTECT", "COMBINATION MEMORY PROTECT" et "SEQUENCER MEMORY PROTECT", Internal doit être réglé sur "OFF" les trois fois. Si tous ces réglages sont corrects et que ça ne fonctionne toujours pas, essaie également de croiser les deux câbles MIDI sur ton M1R (IN-OUT/OUT-IN) |
|
|
Sysexbox également gratuit
Difficile de faire un diagnostic précis lorsque l'on n'est pas sur place, mais je te conseillerais d'essayer tes transferts avec un autre logiciel comme |
|
J'ai aussi eu quelques problèmes à transférer des SysEx de mon Mac à mon M1R. Le voyant MIDI restait bloqué et les sons étaient corrompus... Et ce avec plusieurs logiciels (SysEx Librarian, MidiQuestXL, Pro Tools 9...). J'ai vite soupçonné l'interface MIDI utilisée; un câble ALESIS USB-MIDI, et l'ai changé avec une M-AUDIO MIDISPORT 2x2. Et là tout fonctionne à merveille avec tous les logiciels mentionnés ! ![]() |
|
|
cadeau Super! Un tout grand merci!! Bonne zik à tous ![]() |
1/1
Sujets les plus actifs dans "Synthés numériques en rack"
-
119Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre
-
28Démos du Digitone
-
3Custom controller pour FS1R
-
16Modélisation Physique du Yamaha Vl70 1997 au VSTI audio modeling / samplemodeling 2020
-
233Essuyage des plâtres : liste des bugs (supposés ou confirmés) sur le GR-1