Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equerres de mise en rack

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
1 Equerres de mise en rack
Je possède le wavestation de chez korg et je crois voir que la caisse est la même, je cherche désespérément les équerres de rack de ma bécane, si quelqu'un pouvait me donner les côtes des siennes, ça me ferait gagner beaucoup de temps pour peut-être envisager de les faire moi même...
Merci d'avance !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Je ne sais pas s'il existe des équerres spécifiques à cette incroyable machine,
mais on peut trouver des "bacs" au format rack 1U ou 2U dans le commerce, prévu pour n'importe quelle machine à la taille standard. Il y a des évents pour l'aération, etc...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3
J'ai trouvé de quoi mettre ton rack AU DESSUS ou DEVANT (comme ça ou comme ça),
ou encore en mode "TIROIR".

En plus c'est pas trop cher...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4
j'ai un bac tiroir comme ça, c'est une bonne idée mais à l'usage c'est pas terrible, d'abord la taille en largeur du M1R/Wavestation, n'est pas la même que le bac, il subsiste des espaces de chaque côté peu esthétiques et qui gênent la stabilité, ensuite il dépasse en hauteur du tiroir (normal il y a l'épaisseur du support qui décale d'autant la mise en rack) ce qui interdit de le racker dans un espace serré avec un autre appareil juste au dessus.
Malgré tout ça reste une bonne alternative, mais le mieux reste quand même de se procurer ou de se faire ses propres oreilles de mise en rack...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
J'ai fabriqué mes propres oreilles de mise en rack avec un profilé acheté pour une faible somme en magasin de bricolage, c'est impeccable, il faut compter une bonne heure de découpe précise et de perçage pour être en face des trous mais je suis très content du résultat et mon Wavestation est enfin racké !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Des photos? :bravo::bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

7
Bonjour à tous,
je relance ce sujet car je suis à mon tour désespérément à la recherche d'équerres de mise en rack (ou oreille j'ai cru voir aussi) pour mon Korg M1r. C'est standard avec certains synthés en rack chez Korg comme pour le Wavestation A/D par exemple.
N'hésitez pas à me faire suivre si vous avez un jeu en plus :)
Merci !