Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg NS5R
Photos
1/116

Sujet Différences entre ns5r et nx5r

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 904 vues
  • 8 followers
1 Différences entre ns5r et nx5r
Bonjour a tous
j aurai voulu connaitre les différences entre c es deux expandeurs

merci d avance
2
De mémoire :

le NS5R pouvait accueillir une carte son GM/XG Yamaha ofrant 16 voies de polyphonie en plus

le NX5R est un NS5R avec cette fameuse carte montée de série.

:clin:
3
Slt,
cette carte son Yamaha a une ref exacte? Où la trouver d'occasion?
On peux mettre une autre marque de carte à la place?
Merci de vos lumières.
Gilles
4
Dans le nx5r il y une version de la DB50XG de Yamaha.
Dans le ns5r tu peux mettre n'importe quel carte compatible. Je l'ai d’ailleurs fais avec un clone de la DB50XG doté d'une puce de chez Nec et cela marchait très bien.
Par contre le pilotage me semble compliqué : l'interface du ns5r ne permet pas d’interagir avec la carte et le seul moyen de piloter simultanément la carte et les 32 voix du ns5r semble d'utiliser l’interface série (avec le pilote qui vas bien ...).
5
Merci à acblanc
Mais oummfffff! Cela me semble compliqué. Je suis novice.
En mettant la carte Yamaha ce sera plus simple ou idem?
6
Pour moi quel que ce soit la carte ce serra la même chose. Avec la carte Yamaha tu te rapproche plus de la configuration du nx5r.
En pratique tu peux mettre n'importe quel carte prévu pour un slot "Creative Wave Blaster".
7
dreamblaster synth s2... voir le site serdashop.com.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 01:11:49 ]

8
La DB50XG est excellente, elle dispose d'une fonction "cachée" qui lui permet d'émuler un Yamaha QS300, avec des sons vraiment cool
9
Citation de Pquenin :
La DB50XG est excellente, elle dispose d'une fonction "cachée" qui lui permet d'émuler un Yamaha QS300, avec des sons vraiment cool
Comment actives tu cette fonction cachée ?
10
Salut à tous je viens d'acheter un NS5R pour y mettre ma DB50XG mais je ne sais pas comment la faire jouer et qui pour pourrait me dire comment fusionner les patchname pour Cubase du NS5R avec le patchname de la DB50XG merci
Stephane G.