Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer la pile

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 655 vues
  • 11 followers
1 Changer la pile

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai le message "Batery low" sur mon X5DR et j'ai perdu tous mes sons maison.

Il est conseillé sur la notice de cette machine de contacter son revendeur.

Mais est-ce compliqué changer la pile soi-même ?

Ou est-ce plus prudent de le porter chez Homestudio ?

Avez vous déjà changé la pile sur le vôtre ?

Merci de vos conseils.

A bientôt

Chris.

2


Salut,

Il y a une pile ?! Perso je n'ai jamais eu à la changer.

Mais ça ne doit pas être très compliqué de la remplacer.

 

 

3

Oui il y a une pile pour garder les sons maison au chaud quand la machine est éteinte. J'ai déjà changé la pile sur un D20 (un vieux Roland!!) sans soucis.

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 18:58:47 ]

4

Citation de : Monsieur Benjamin

Je ne sais pas si c'est facile, mais dans tous les cas n'oublie pas de faire un dump de tes sons avant de tenter quoi que ce soit ! Tu es certain qu'un changement de pile va effacer tes données...

J'ai déjà perdu mes son. J'ai le même son de piano pour tous les sons maison maintenant :-(

Il faut que je cherche sur mon ordi si j'avais fait un dump.

5

Benjamin, je ne trouve plus ton message, il a disparu.

Merci en tous cas à vous deux Jeff82 et Benjamin de vous intéresser à mon pb :-)

6

Les combinaisons et une partie des programmes sont en RAM. Il restera de toute façon les programmes qui sont en ROM.

Etonnant quand même qu'il n'y ait pas en ROM une copie des programmes et combinaisons d'usine avec la possibilité de revenir au son d'usine avec une combinaison de boutons.

 

 

 

 

7

Ah il existe bien une combinaison de touche pour revenir à la configuration d'usine : 

HOLD +1 AND -1 THEN POWER ON

8

Pour récupérer les presets usines, tu peux également aller dans les menus de configuration via les touches en façade. Tu pourras choisir entre les configurations "Preset A" et "Preset B", qui sont en ROM et ne sont donc pas perdues si tu changes la pile.  bravo

En revanche, aucune idée de comment remplacer la pile et quel est son type eek.

9

Merci les gens pour votre collaboration :-)

J'hésite encore à démonter la bête ou à la déposer chez homestudio. Je vous tiens au courant.

10

La suite :

Je me suis finalement décidé à confier le changement de la pile chez Italie Musique.

Je vous confirme que c'est une pile CR2032L à souder.

Et oui je n'ai pas osé pour cette fois ci démonter la bête pour changer la pile moi-même, je n'ai pas de fer à souder ;-)

Bonne fin de semaine à tous et merci de votre collaboration.