Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre

  • 128 réponses
  • 52 participants
  • 23 526 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre
korg-nu-tekt-nts-1-digital-278451.png
Nous l’avions découvert en mai dernier au Superbooth, le petit synthé numérique en kit DIY de Korg va bientôt arriver sur vos établis.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ha ok il est mono, je trouvais son prix vraiment super serré compte tenu de son héritage.
12
Completement mono faut pas rever non plus
Mais entree audio pour utiliser les effets stereo
Y’a dejà pleins de reviews sur la toile
Thom'
13
Les effets ont l'air très bien.
14
En lisant le news j’ai tout de suite pensé « Es ce qu’on peut les chainer ? » et visiblement ça n’a pas été pensé dans ce but-là, dommage…

Je me voyais déjà en acheter 2/3 ajouter un mixer et utiliser le lfo de l’un pour moduler l’autre en midi ou autre, mais en regardant l’implémentation midi ça semble mal-barré.

Le manuel et la partie prog est à diguer un peu plus mais s’ils sont totalement paramétrables sur la partie soft ça sera vraiment cool ! Sans ca j’ai peur que ça soit en gros un monotron numérique…
15
Il est mono, mais il ne faut pas perdre de vue que ce produit a avant tout été fait pour les développeurs qui veulent créer des algo d'oscillateurs et d'effets pour les synthé korg compatibles. Ca permet à n'importe qui qui a 99 dollars, des compétences en programmation et des bonnes idées, de développer des oscillateurs sans devoir investir dans un gros synthé korg à 800€...
Paradoxalement, le fait de l'utiliser comme un vrai instrument est presque un "bonus".

Perso, c'est le genre de petit machin qui donne envie de se mettre a la programmation.

En plus, rien que le bundle logicie vaut déja les 99 dollars!

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 12:34:15 ]

16
Le logue-SDK (capture de chez Korg ci-dessous) a l'air assez corsé / typé C, est-ce qu'on pourra espérer un accès à Librarian le temps de se faire la main?

1940918049cb2ff2da3e58d2b4fa6b55_pc.png

Est-ce que, d'après un dev objet confirmé, la syntaxe parait assez simple pour être une porte d'entrée à destination des débutants?
17
J’allais le dire : le bundle permet d’avoir le synthé gratos :)
18
Tout a fait d'accord.....une premiere version avais deja etait presentée

Citation de pyerbass :
Il est mono, mais il ne faut pas perdre de vue que ce produit a avant tout été fait pour les développeurs qui veulent créer des algo d'oscillateurs et d'effets pour les synthé korg compatibles. Ca permet à n'importe qui qui a 99 dollars, des compétences en programmation et des bonnes idées, de développer des oscillateurs sans devoir investir dans un gros synthé korg à 800€...
Paradoxalement, le fait de l'utiliser comme un vrai instrument est presque un "bonus".

Perso, c'est le genre de petit machin qui donne envie de se mettre a la programmation.

En plus, rien que le bundle logicie vaut déja les 99 dollars!
19
C'est pas l'organigramme le plus révolutionnaire, mais c'est pas mal pour le prix:

korg-nu-tekt-nts-1-digital-2723291.png

C'est pas l'oscillo qui va changer le monde non plus, mais c'est un bon début:

korg-nu-tekt-nts-1-digital-2723301.png

On constate, côté reverbs, qu'il n'y a pas de modélisation de spring, mais une "space", une "riser", et une "submarine".
20
Citation de Pierogi2022 :
Est-ce que, d'après un dev objet confirmé, la syntaxe parait assez simple pour être une porte d'entrée à destination des débutants?


Ce n'est pas de l'objet, c'est du C de base. Pour moi qui suis développeur C, ça me semble très simple, à la portée de n'importe qui ayant déjà fait du C et ayant des notions d'audionumérique.