Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre

  • 128 réponses
  • 52 participants
  • 23 509 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre
korg-nu-tekt-nts-1-digital-278451.png
Nous l’avions découvert en mai dernier au Superbooth, le petit synthé numérique en kit DIY de Korg va bientôt arriver sur vos établis.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je parlais entre autres de cette boutique (en ligne). ;)
52
J'abondais. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

53
Au moins, c'est plus précis. :bravo:

Dans tous les cas, je crois que je vais attendre un peu, car je n'aime pas trop ce système de précommande. Je serais trop frustrée de commander pour une date et de voir qu'elle est décalée, ou que le stock a été écoulé sans que j'ai été servie (même si cela a moins de chance d'arriver sur le site de l'importateur, je suppose).
54
Citation de hemet :
Je tiens juste à préciser qu'il y a petite erreur dans la fiche tech sur AF : il ne s'agit pas d un DCO (un oscillateur analogique contrôlé numériquement) mais d'un DO, c est à dire un lecteur d'échantillons trés court.


= tables d'ondes ou je rêve ??? :8O:

Ce qui me fait poser quelques questions aux lecteurs moins nuls que moi:

- Ça m'évoque immédiatement ce que je ferais si j'étais en possession d'un Blofeld: associer ce type de synthèse à des filtres en peigne. Ces derniers sont-ils faciles à programmer en texte? Existe-t'il déjà des libs / objets / définitions dans un langage similaire à celui de l'éditeur, ou y a-t'il un template cohérent, pour ceux qui l'utilisent déjà?
- Le cas échéant, et en évitant les TF probables de la première méthode, une simulation intéressante serait un filtre passe-bande(s) (idéalement autant de bandes que de dents sur le peigne) associé à un delay avec un temps très court et beaucoup de feedback, est-ce que le DSP aurait la faculté d'encaisser au moins ça ?
55
En combo avec un Microfreak et un sampler genre Digitakt ou Blackbox, ça peut faire des merveilles je pense.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 23:11:22 ]

56


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 12:34:48 ]

57
Roh la la, le delay qui se detune avec le release! :aime:

Juste dommage que la synchro ne concerne que l'arpégiateur et pas le LFO et le delay. Et pas de mémoire de patches si j'ai bien compris. Mais ça reste une boiboîte très intéressante, pas chère et qui sonne!

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 14:09:23 ]

58
Bonjour,
En effet ce petit NTS-1 suscite bcp d'intérêt, on peut saluer Korg pour cette initiative.

Je me pause une question "mods", a vue de nez de PCB et de schéma, pensez vous qu'il serait possible se récupérer le signal audio avant de passer ds les FX ?

Dans l'idée, j'aimerai me servir du NTS 1 pour rajouter un osculateur numérique à mon Model D via l'audio in, récupérer le tout en sortie et entrer dans l'Aux in du NTS 1 pour profiter des effets.

Bon je rêve peut-être un peu, mais ça serait qd même vachement cool !
59
> Je me pause une question "mods", a vue de nez de PCB et de schéma, pensez vous qu'il serait possible se récupérer le signal audio avant de passer ds les FX ?

Vu la taille et la polyphonie je pense qu'il n'y a qu'un seul DSP dedans, DSP qui calcule et le synthé et les effets. Donc non.
60
Mais pourquoi pas de version eurorack:facepalm::facepalm::facepalm:

une vielle et alors ...??