Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets en aux mixer

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 088 vues
  • 13 followers
1 Effets en aux mixer
Bonjour,
je pense à me prendre un nts-1 principalement pour ses effets en le branchant en auxiliaire sur un mixer, mais j'ai vu ça comme commentaire sur Thomann:

Citation :
While it is possible to apply the FX of the NTS-1 to external sounds, it is not possible to use it as a "send" module - meaning, whatever audio you will input and process through it, it will always export the Dry + Wet signals (at least to my knowledge!). This means, if you're using the NTS-1 as an aux effect on a mixer, you will get the dry signal from the mixer, the wet signal AND the dry signal again from the NTS-1, so beware!


Est-ce que vous pourriez me traduire ça? (Pas de l'anglais au français, mais du langage technique au langage neewbie???:D:)
Je pense comprendre l'idée générale, mais en fait pas vraiment...

Alors merci!

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 20:06:27 ]

2
Bonjour,
Si j'ai bien compris, le commentaire dit que tu peux traiter de l'audio mais qu'en sortie tu n'as pas le choix du dosage entre le signal brut et le signal traité. Tu as les deux signaux qui sortent en même temps. Donc sur ton mixer tu as le signal brut et en sortie de KORG NTS-1 tu as le brut et le traité.
Cordialement,
3
Donc en gros, si je branche le nst-1 en aux send - aux return. En aux return, j'aurai 50% de wet et 50% de dry qui seront superposés? C'est bizarre non? Si c'est ça j'ai du mal à me rendre compte si c'est utilisable ou non...

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 05:58:30 ]

4
Je suis aussi tombé sur ce commentaire
Je voulais m'en servir comme section d'effet sur une table de mixage pour du live mais du coup j'ai peur que ça fasse des problèmes de phase si on ne peut pas obtenir un mix a 100%...
ça serait pas mal de pouvoir confirmer ou infirmer ça.
5
Je suis aussi tombé sur ce commentaire
Je voulais m'en servir comme section d'effet sur une table de mixage pour du live mais du coup j'ai peur que ça fasse des problèmes de phase si on ne peut pas obtenir un mix a 100%...
ça serait pas mal de pouvoir confirmer ou infirmer ça.
6
D'après ce que je lis sur reddit :
1- En mettant le mix des effets a 100 % ça supprimerai le signal d'entrée pour garder juste les effets.
2- Par défaut, a l'allumage du Nts-1 les effets sont éteints et comme il n'y a pas de preset il faut tout reparamétrer a chaque fois.
3- Le niveau de sortie du Nts-1 est faible et il faut donc l'envoyer dans une piste ou l'on pourra rajouter du gain au lieu du "fx return". Ça voudrai dire qu'il vaut mieux avoir 2 pistes de préamps disponibles.
4- Le Nts-1 s’éteint automatiquement après une période sans utilisation, mais il y a une option pour désactiver le mode "auto power off" dans le nouveau firmware. (l'option reste désactivée au prochain allumage)

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 14:42:26 ]

7
@nooneroom, merci pour les infos!
Est-ce que tu es sûr qu'on peut désactiver le "auto power off"?
Parce que c'est l'autre problème que j'avais vu, où tout le monde attendait une mise à jour, qui d'après ce j'ai compris n'était toujours pas en place.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 06:07:18 ]

8
ce que dit nooneroom n'est pas dénué de sens , mais tu perds le dosage d'effets ,sauf si tu fous le mod à fond et dose les autres , en choisissant le chemin mod >del>rev, une autre soluce est de mapper les cc sur un contrôleur ou sur un daw pour créer des automations.
9
Salut.
J'ai le nts-1 depuis peu de temps. Quand je rentre de vacance je posterai une video sur youtube (d'ici 15jrs max, avec le lien dans un commentaire de ce post) avec les différentes configues possibles sur la section aux IN du nts-1 traitée par ses effets. Voir aussi la proportion Wet/Dry en sortie...
Sur le net, il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos (en français surtout) sur ce petit boîtier. Plein de qualités cependant.
A très bientôt !

10
Trop cool !! Ca m'intéresse toujours, parce que c'est vrai qu'à part dans le mode d'emploi qui propose une liste succincte des effets disponibles, c'est un peu galère d'avoir des infos. Tout le monde dit "les effets sont géniaux", mais personne ne les montre simplement à la suite pour qu'on puisse se faire une idée...
Merci d'avance!